Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicoPatch
NicoPatch
12 octobre 2006

Moment de détente à la Plage... à Pont de Roide

Parmi les moments très forts de cet été 2006, je vais te narrer aujourd'hui notre escapade à Patou Eric et moi à la Plage de Pont de Roide. Oui, il existe bien une plage dans cette petite bourgade qui mène dans le Haut-Doubs... En fait il s'agit d'une pseudo plage sur les abords du (je te laisse deviner, c'est facile). Avant tout, je tiens à expliquer que nous sommes allés faire un tour là bas le vendredi 30 juin en patientant avant le grand événement annuel que sont les Eurockéennes. Et nous voilà donc arrivé à cette fameuse Plage à 9h30 pétante (quelle rime...) sous un grand ciel bleu et un soleil bien présent.

P1050541

C'est beau la Franche Comté tu n'es pas d'accord ?

Première bonne nouvelle, les seuls personnes présentes ce matin là étaient :

(1) 2 jeun's, qui avaient semble t'il trouvé comme job saisonnier, de nettoyer les cochonneries laissées par les gens la veille. D'ailleurs je pense que Patou aura quelque chose à rajouter à propos de la petite Ouèch non ?
(2) Un mec s'est pointé un peu plus tard pour remettre 2 3 boulons sur l'un des plongeoir que nous avions utilisé avant qu'il n'arrive, rassurant...

Mais pourquoi n'y avait t'il personne ce matin là, on m'avait prévenu que ce serait noir de monde. Ce n'est quand même pas l'eau glaciale du petit matin qui a rébutté des franc comtois ?! Ah finalement nous avons compris quand nous sommes tombés sur une affiche expliquant "La baignade est interdite en dehors des heures réglementaires (14 h machin chose) et gna gna gna gna gna gna". OK, merci pour l'info. Bon c'est ou les plongeoirs ?

Oui car je n'ai toujours pas expliqué ce qu'il y a exactement à cette fameuse Plage. En fait il y a plusieurs plongeoirs à différents paliers depuis lesquels on... plonge dans le Doubs. Ca va du petit à 1 mètre à 8-10 mètres. Il paraîtrait même qu'il y a un peu plus loin un endroit appelé le saut du Prêtre appelé ainsi car un prêtre sautait depuis une falaise à 30 mètres au dessus du Doubs, et tout ça pour que les gens donnent de l'argent à l'Eglise...

Avant de plonger, il a déjà fallu aller à l'eau, c'est moi qui m'y suis collé. Pendant ce temps...

P1050542
Eric se tâte : "J'y vais, j'y vais pas..."

Bon forcément on y est tous allé et voilà ce que ça donne :

IMG_9309

Celle-ci me fait beaucoup penser à une vieille affiche de propagande soviétique, je serai très reconnaissant à celui qui me retrouvera cette fameuse affiche !

IMG_9312P1050614








Celle de droite me fait étrangement penser (encore !) à l'affiche des Eurocks 2006, tu verras...

Bon et dans la série des comiques le Grand Prix est attribué ex aequo à :

IMG_9282
Eric et son nouveau mode de propulsion dans les airs

Et (regardes vite, j'ai peur qu'elle ne soit censurée !) :
P1050609

Petra...

Pat, tu as 2 choix : soit tu retires cette photo, je comprendrais ou bien tu la laisses et tu pourras alors pleinement te venger plus tard avec des photos de moi du même style...

Voilà donc une belle matinée, mais déjà l'appel des Eurocks vibrait en nous, il a fallu se résoudre à quitter ce coin paisible et s'apprêter à se prendre quelques dizaines de décibels dans les oreilles !

Publicité
Commentaires
N
C'est ce que j'attendais... TU es si perpicace Patou !!! Nico.
P
Tu vois, tu en as des fois, il ne faut pas désespérer... <br /> <br /> Je demande quand même aux personnes qui passent et qui connaissent Patrick et Nicolas de bien vouloir laisser des commentaires car ce dernier est malheureux de voir que je suis la seule à laisser des commentaires...<br /> <br /> Je voulais critiquer une chose à propos de canalblog (en plus du fait d'être suivi à la trace dès que tu te connectes) : n'importe qui peut avoir accès aux photos et les enregistrer sur son disque dur, et en sachant comment certains des lecteurs arrivent ici je n'aimerais pas ça à votre place ! ;)<br /> XXX
NicoPatch
Publicité
Derniers commentaires
Publicité