Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicoPatch
NicoPatch
30 novembre 2006

8 Juin '05 : Partie 1, La Route du Vin

~*~

Bonjour à mes milliers de fans ! lol

Malgré ma mémoire de ragondin, je vais toutefois essayer de reconstituer avec la meilleure précision possible ce sympathique périple en Alsace qui date déjà d'un an et demi !!! (ouh la la comme le temps passe vite)

Mais tout d'abord... Alsace je t'aime ! - voilà ça c'est dit -

Strasbourg, 8 juin 2005, lendemain de la fin des cours pour Nicolas et moi.

Intro :

Vers 7h30 du matin Nicolas et Eric viennent me chercher en 205 blanche (Année 68, Diesel, 1 million de km, très bon état général) chez  mon Tonton. Après de longues peines et 5L d'essence gâchés dans le labyrinthe qu'est Strasbourg, nous arrivons enfin à la gare pour récupérer Maxime qui venait de Belfort.

Héros de l'histoire :

IMG_4980IMG_4981

IMG_4982IMG_4986

A l'arrière : Maxime (le gars à la veste beige) et Eric (le mec au T-shirt noir)
A l'avant : Moi (le rédacteur de ce post) et Nicolas (le pilote :D)

La journée :

C'est le matin, il fait beau, et on est en vacances ! La journée s'annonçait on ne peut plus radieuse !
(nb : Eric a séché ses cours de Physique pour venir). Nous avions décidé de faire une partie de la Route des Vins. Cahier des charges : visite du Haut-Koenigsbourg comme envisagé depuis des lustres, et visite du Mont St.Odile. Entretemps on s'est arrêté pour manger, on a tripé et puis il nous est arrivé aussi des trucs bizarres ! Bon trêve de bavardages.

Remarque : en sortant de Strasbourg, sur l'autoroute un phénomène exceptionnel s'est produit devant nos yeux et ne se reproduira sans doute plus jamais : un car entier de jeunes de 15-16 ans se trouvait devant nous et puis que voit-on à l'arrière du car ? plein de jeunes lycéennes-collégiennes...bon d'accord rien d'exceptionnel, mais tout d'un coup "oh putain merde, regardez ça !", ces jeunes coquines ont commencé à nous montrer leur fesses et plus encore, leurs strings !!! Un grand moment d'autoroute, moi je vous le dis ! Mais lol, toutes les bonnes choses ont une fin heum... Nicolas qui conduisait et n'avait pas du tout compris pourquoi on avait crié s'est mis à dépasser le car en question. LOL quelle nouille !

    1) L'arrivée au Haut-Koenigsbourg :

Après ce divertissement visuel et plusieurs dizaines de km parcourus, nous arrrivons enfin là où Nicolas voulait nous emmener depuis si longtemps (Nico en Juin 2004 : "eh il faut trop qu'on y aille au O-KeuniG-z'bourre !")

IMG_4990IMG_4994

A gauche : Eric qui fait pipi
A droite : 3 créatures de rêve

Le Haut-Koenigsbourg est un chouette château dont Nicolas vous fera une brève description historique, architecturale, et inutile si vous le voulez bien. Mais comme moi je ne veux pas, ben ce sera non :D

En tout cas, nous on s'est bien marrés, on s'est cultivés et on a fait des photos :

IMG_5000IMG_4996

IMG_5030IMG_5031

Et aussi,

IMG_5019IMG_5011IMG_5023

De gauche à droite : Nous ; un vitrail ; Nous (lol)

Par ailleurs, le château ne serait rien sans sa Princesse qui loge dans la plus haute tour, et dont le seul hobbie consiste à contempler le paysage par la fenêtre (avec le bras accoudé bien sûr!)

IMG_5024

Princesse LY

Nous sommes restés près de 2h puis nous sommes repartis vers une nouvelle contrée. Mais avant ça, petit arrêt en bas du château (là où c'est plat ;) pour une séance photo (raaah tout le tps des photos!) :

IMG_5041IMG_5039

A gauche : Le Haut-Koenigsbourg se trouve là où je pointe
A droite : Nous, le boys band qui n'est pas g** je le rappelle

Je me souviens qu'après cette halte, Eric a pris le volant. Yo, Hopla ! direction Ribeauvillé.

    2) L'arrêt à Ribeauvillé :

On a mangé des sandwiches, bu des boissons non-alcoolisées... et c'est à peu près tout, je n'insisterai pas davantage (à cause d'une pénurie de photos).

    3) L'arrêt à Kaysersberg :

Petite visite de cette jolie petite bourgade, on a fait des photos, on est montés dans une tour en ruines où la vue était jolie et puis on a dormi dans un cimetière (lol c'est vachement morbide).

J'en veux pour preuve :

IMG_5045IMG_5044

IMG_5051IMG_5058

Et voici les photos dans le cimetière au moment de la sieste (ça n'a pas trop l'air d'un cimetière en fait lol mais chuis pas un menteur, c'en est vraiment un !)

IMG_5059IMG_5054

A gauche : Eric et moi, on se repose au soleil
A droite : Nicolas et Maxime sur le banc du cimetière qui en est vraiment un je le répète lol

  4) Ce qui se passa réellement entre Kaysersberg et le Mont St.Odile :

Eric a toujours le volant entre les mains (c'est normal, il venait d'avoir le permis alors il était forcément tout content et dans le kif' de conduire). Nico à côté de lui et puis Max et moi on dormait à l'arrière comme des loques.

For instance :

IMG_5062

    Pendant notre sommeil, je me réveille à cause du portable de Nicolas qui se met à sonner : c'est Jean qui appelle pour [dire des trucs que Nicolas veut pas entendre] Nicolas décroche, écoute, s'énerve, fulmine et ne prend même pas le temps de raccrocher, il explose son portable contre le tableau de bord et veut absolument se jeter de sa 205 (Année 68, Diesel etc...). On est choqués, Eric s'arrête en catastrophe et Nicolas part fouetter des épis de blé et retrouver son calme dans le champ voisin. Le plus drôle, c'est qu'un flic qui nous a probablement vus rapplique 10 secondes après qu'on se soit arrêtés pour nous demander les papiers du véhicule. Nicolas est dans les champs lol mais il se dépêche de revenir car on l'appelle et le flic nous demande avant qu'il arrive : "qu'est-ce qu'il a votre ami là-bas? - oh c'est rien il s'est juste énervé" Le flic regarde à l'intérieur de la voiture, ya des canettes de bière qui traînent à l'arrière... et il nous dit : "si je fouille je trouverai bien 2 ou 3 pétards" et moi de répondre "non, pas aujourd'hui lol" (et c'est vrai on n'avait rien :D)

    Nicolas calmé, le flic sympa ne nous ayant pas embêté davantage, nous reprîmes notre route vers le Mont St.Odile  (environ 4h de l'aprèm). C'est alors que pendant le chemin, on voit au loin un autostopper et puis on se dit que ce serait fun de le ramasser pour voir. Trop marrant le bonhomme. Dommage on n'a pas de photos mais je me souviens qu'il était plus très jeune, qu'il avait fait beaucoup d'auto-stop dans sa vie, qu'il aimait la bière et qu'il parlait BEAUCOUP ! Le gars ça se voit qu'il a fait du stop dans sa vie pour avoir autant de tchatche ! Comme on passait à côté d'une brasserie industrielle de bière dans la région, et qu'on parlait de bière justement, je me souviens qu'il ait dit : "je me suis sifflé une Anglaise" et Eric de répondre : "elle était bonne ?" - lui : "elle était brune !" hahaha

    5) Le Mont St.Odile :

La journée a été longue et fatiguante , et nous arrivions enfin à la deuxième étape clé de la journée !

IMG_5065

Les Charlie's Angels au Mont St.Odile

Nous avons visité les chapelles, le musée, profité du paysage et de l'air pur et j'ai acheté une p'tite carte postale avant de repartir. C'était sympa, mais par contre on a oublié de faire d'autres photos que ce qu'il y a en dessous...


IMG_5069IMG_5071

IMG_5066

IMG_5068

Eric était au téléphone avec Anne-Sophie, en train d'organiser la soirée que l'on passera tous ensemble, dès notre retour à Strasbourg, à la fin de cette journée déjà bien remplie... Ceci fera peut-être l'objet d'un post qui se nommerait 8 juin '05 : Partie 2, "..." que Nicolas complètera à sa guise, parce que moi j'ai plus la force du tout...

Superbe souvenir... Merci à Nico, Eric et Max !

Et pour finir, ... Alsace je te kiffe grave ! - voilà ça c'est redit ! -

Patrick

~*~

Publicité
Commentaires
N
Un épisode incontournable que Patrick a su raconter avec brio ! Au fil des lignes je me suis souvenu de choses que j'avais un peu oublié et à chaque fois je me suis dit "Mince c'est vrai qu'il s'est passé ça, oh non qu'a t'il bien pu dire à ce sujet ??!!". Bien entendu je pense à la halte dans les champs de blé Alsaciens (bizarre d'ailleurs que l'on ne soit pas tombé sur un champ de maïs ! lol)... Bon je signalerai pour ma défense que Jean n'en était pas à son premier appel durant la journée et que le sujet n'était pas de venir squatter chez moi le soir mais d'aller à l'appart' de Moussa. Je n'étais pas d'accord comme les autres dans la voiture car vu le temps qu'il faisait on voulait aller dans un parc pour passer la soirée. Mince quand il fait beau et chaud en Alsace il faut en profiter et pas resté cloîtré à l'intérieur !<br /> <br /> Sinon pour la partie 2, je pense qu'il y a moyen car ce que Patou n'a pas dit, c'est que notre périple ne s'est pas arrêté à la fin de la soirée mais s'est bel et bien prolongé le lendemain... A venir...<br /> <br /> P.S : Patou tu es un pro de la mise en page !
NicoPatch
Publicité
Derniers commentaires
Publicité