Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicoPatch
NicoPatch
8 mai 2007

Choucroute Break - Season 1 Episode 2

Salut à toi fidèle abonné à Nicopatch*,

Me voilà donc de nouveau de retour pour te narrer la suite de ton feuilleton préféré, Choucroute Break… Déjà ?! Eh oui, sur NicoPatch on ne chôme pas car nous on pense à nos pauvres lecteurs qui attendent désespérément le prochain épisode. Donc revenons rapidement dans le vif du sujet :

Jeudi 26 avril, ou ma 1ère journée à Toulouse

Donc si je me souviens bien, la veille Pat et moi avons été raisonnables en se couchant « tôt ». Comme prévu, Pat’ s’est levé vers 7h car une matinée studieuse l’attendait. Pendant ce temps, j’ai pu pleinement profiter de mes vacances en restant au lit pour faire une petite grasse mat’. Mais contrairement à ce qui était prévu, Pat’ s’est ramené peu après 10h, une prof’ absente, cool ! Bon on a continué à glander toute la matinée chez lui, à discuter et manger. Mais sur les coups de midi on a décidé d’aller chercher LE moyen de locomotion en ville qui est bien évidemment un vélo. Eh oui il n’y a rien de mieux qu’une bicyclette pour découvrir une ville, et Pat’ venait tout juste de s’acheter un VTT il fallait bien qu’il l’utilise un peu aussi ! Heureusement j’avais demandé la veille à l’office de tourisme où je pouvais me louer un vélo, et nous voilà donc tous deux en voiture direction 5 rue Port Saint Sauveur. On se gare et on commence à chercher cette fameuse boutique MoviMento… Problème, la rue en question borde le canal du Midi et les numéros des immeubles sont tous pairs. On tourne en rond, ce qui ne m’empêche pas d’avoir tous mes sens en éveil et de faire remarquer à Patrick que de l’autre côté de la rive il y a 2 petits bâtiments en brique plutôt bien retapés. Désespéré, on décide de rentrer chez un coiffeur pour demander où se situe le numéro 5 dans la rue. La réponse est immédiate et sans appel :

« Vous voyez le bâtiment en brique en bordure du canal ? Eh bien c’est là… »

Oui sous cet angle, c’est vrai que même s’il y a un canal, cela n’empêche pas à une rue d’être située à la fois sur les 2 rives, on n’y avait pas pensé… Et donc finalement on est arrivé tant bien que mal à la fameuse boutique Movimento où on est chaleureusement accueilli par une jeune femme à qui on expose notre problème, c’est-à-dire louer un vélo pour quelques jours. Et de fil en aiguille on en arrive à opter pour une location d’un mois (oui carrément !), c’est ce qu’il y avait de moins cher dans mon cas. Il faut dire que la petite a su vendre son truc… Après nous avoir expliqué comment freiner, changer de vitesse, pédaler (non quand même mais c’est tout comme), j’avais enfin entre mes mains mon vélo MoviMento estampillé d’un splendide autocollant Région Midi-Pyrénées.

IMG_3341

IMG_3371

Admirez le bâtiment en brique rénové sur l’arrière plan, sinon devant il y a Pat’ qui essaie mon vélo… Tes yeux de lynx auront certainement observé combien le guidon de ce petit bolide est aussi large que celui d’une Harley Davidson ! C’est vrai que louer un vélo pour le mettre ensuite dans le coffre de la 206 c’est vachement malin !

Pendant que la vendeuse nous embobinait, le temps s’écoulait. Or comme tu l’as compris, Pat’ n’était plus en vacances, il avait cours l’après midi à 14 heures. Finalement il a décidé de ne pas aller à ce cours et de se rendre uniquement au prochain à 16h. On est donc parti en ville à pied pour chercher de quoi manger. Sur le chemin on a fait un arrêt par la cathédrale Saint Etienne qui est, je dois dire, très original de par son asymétrie. Juges-en par toi-même :

IMG_3359

IMG_3348

IMG_3345

L’intérieur est aussi étonnant que l’extérieur comme l’illustre l’immense pilier devant lequel je fais l’imbécile. Pendant ce temps, Pat’ médite (attention il ne prie pas car il s’est reconverti récemment au Bouddhisme !), noyé par la Lumière Divine...

Sortis de ces murs sacrés, on continue notre chemin, toujours en quête de quelque chose à se mettre sous la dent. Bien que Pat’ soit pressé car il doit aller en cours après, mon émerveillement devant chaque détail de cette nouvelle ville nous contraint à nous arrêter encore plusieurs fois. Et comme j’aime le faire à Strasbourg, je n’hésite pas à rentrer dans des petites cours intérieures d’immeubles. Parmi celle qu’on a pu voir, il y en a une où on est tombé né à né avec un escalier en bois vraiment imposant :

IMG_3366

Il est chouette cet escalier non ?!

Finalement, affamés, on s’est arrêté devant une sandwicherie dont son étalage semblait appétissant. Mon regard s’est tourné immédiatement une sorte de Tapas, qui après renseignement de la vendeuse, contenaient des émincés de dinde. « Hum ça à l’air tellement bon ! ». Pat’ et moi étions prêts à nous battre pour prendre celui avec des épices, finalement on a décidé de se les partager. Pour manger tranquillement nos délicieux tapas, on est allé se poser derrière la place du Capitole sur une place où il y a un parc très joli.

Minute – 1 : ouverture du sachet contenant notre précieux repas :

« Qu’ils ont l’air succulent ces tapas ! »

Minute 0 : la première bouchée

« C’est pas mal comme sandwich tu ne trouves pas ? »

Minute + ½ : seconde bouchée

« Enfin l’espèce de pain tout mou c’est quand même bof bof… »

Minute +1 : on redépose nos succulent tapas dans leur sachet

« En fait c’est dégueulasse ! » « Un peu ouais ! »

Déçu par ces tapas, pour lesquels on s’était presque battu quelques temps avant, on restait optimiste car il nous restait nos desserts ! Une mousse au chocolat pour moi, et une salade de fruit pour Patou. Pour ma part, disons que ce n’était pas dégueu, c’était mangeable. Mais pour Patrick et sa salade de fruit, déjà qu’elle ressemblait à de la gerbe, mais en plus il semble qu’elle avait fermentée !!! Beuark… Voilà donc un tout premier repas en ville à Toulouse fort sympathique comme tu peux le remarquer.

Après s’être débarrassés de nos ignobles sachets, Pat’ a décidé de sécher les 2 dernières heures de la journée. Et pour ne pas culpabiliser il n’a rien trouvé de mieux que de dire que tout ça c’était de ma faute ! Mdr. Il faut assumer mon petit eh ! Après ça, on est allé à la FNAC acheter des places pour une soirée dans le cadre du festival du rire mais ça je n’en parle pas plus, ce sera dans le prochain épisode. On s’est encore promener un peu en ville pour finalement aller de nouveau se poser, mais cette fois-ci devant la cathédrale qu’on avait visité quelques heures auparavant. Et pendant que Pat’ a dormi, j’en ai profité pour organiser les activités de nos prochains jours…

IMG_3370

Tu connais les Geox ? Tu sais c’est les chaussures qui respirent. Eh bien elles respirent tellement les miennes que je peux presque passer un doigt à travers la semelle (au moment où j’écris ces lignes, je suis sur le point d’y passer une main…)

Et après le petit somme de Patou nous sommes rentrés à la Cité, mais on n’est pas resté longtemps là-bas car je n’avais qu’une seule envie c’était bien évidemment d’enfin essayer mon nouveau vélo sur les « nombreuses » pistes cyclables Toulousaines. L’occasion pour Patou d’aller me montrer son campus où est situé son IUP GC.

IMG_3375

Pourquoi ai-je mis en premier Vœu INSA Strasbourg GC ?! Bon j’ai préféré ne pas clamer haut et fort d’où je venais quand on était là-bas…

Puis après ce passage pas le campus, on a décidé de longer le Canal du Midi qui est ma foi très agréable. C’est bordé d’arbres, il y a des péniches réhabilitées en maison aussi. Et puis il semble que le canal soit un lieu où beaucoup de Toulousain aiment venir le soir pour se promener, pédaler comme nous, ou aussi d’autres aiment venir faire leur jogging. On a quand même rouler pendant bien une heure trente dans un sens, je ne sais pas combien de km on a fait mais quand on s’est arrêté on n’était déjà depuis un moment à la campagne !

IMG_3385

IMG_3386

IMG_3389

Petite anecdote, on s’est arrêté plusieurs fois le long du canal, Pat’ et moi avons fini par remarquer que systématiquement on se faisait doubler par un mec un peu baraque, puis on le rattrapait dès qu’on pédalait de nouveau. Finalement quand on est arrivé sur le pont où on a décidé de faire demi-tour, on a vu arriver ce type qui une fois de plus nous a rattrapés. Mais à notre grande surprise, il s’est arrêté 20m avant le pont ! On s’est alors acclamé « On a gagné ! ». D’après Patou, il semblerait que le mec est capté ce qu’on voulait dire lol… Puis le soleil étant sur le point de se coucher, il a fallu se résoudre à rentrer. C’est dommage car j’aurais bien continué à descendre le long de ce canal mais en même temps un bon steack nous attendait à la maison, miam miam miam !


Canal du Midi à bicyclette
Vidéo envoyée par nicopatch

Rentré à l’appart’ de Patou, il était déjà plus de 21h, après avoir mangé on a préféré rester à la maison où une fois de plus on a passé la soirée à se fumer un narguilhé, discuter peinard, et se coucher « tôt » car Patou avait cours le lendemain. Et pas question de sécher cette fois-ci ! Ah mince c’est vrai que pendant l’après-midi j’avais préparé une petite visite le vendredi matin : « Bon ben Patou il va falloir sécher demain ! ».

NEXT EPISODE

d

IMG_3380

A dire avec l’accent du sud : « Bonne chance la côte est rude ! »

Bonne semaine à toi fidèle Bloggueur. Nicolas.

* : tu n’as toujours pas payé la dernière mensualité, attention ou on risque de te bloquer l’accès à notre blog ! N’oublies donc pas d’envoyer sous pli discret la modique somme de 150 euros (en espèce comme d’habitude) à notre adresse…

Publicité
Commentaires
B
Cool, deux nouveaux articles pour le prix d'un! Je savais que ça servirait à qqch de repasser sur ce blog ^^
P
Plié de rire au sujet du sandwich en pain mou à l'émincé de volaille (la vendeuse nous a bien berné, ça avait l'air tellement bon). Et ta mousse au chocolat au Nesquik pâteux, ainsi que ma salade de fruit alcoolisée (fermentation oblige, c'était du grand cru).<br /> <br /> Note de l'article : 7,25/10 <br /> (le +0,25 par rapport au précédent article c'est parce que tu m'as bien fait rigoler)
L
rah toi alors j'ai même pas encore lu ton article que je suis déjà pas content ! tu as littéralement supplanté le mien. pff pourquoi se débrouille t-on pour poster tous les deux un article le même jour ?!?<br /> <br /> bon je vais le lire et je te posterai un commentaire positif ptet après.
NicoPatch
Publicité
Derniers commentaires
Publicité