Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicoPatch
NicoPatch
21 juin 2008

Drôles de bêtes

Depuis mon arrivée il y a deux semaines, j'ai déjà eu l'occasion de voir quelques drôles de bestioles. En voici une petit tour d'horizon que je mettrai peut être à jour si j'en ai d'autres :


On commence par des bestioles pas si étranges de par leur apparence, les fourmis certes géantes... Mais ce qui est surtout surprenant chez cette espèce en Malaisie, c'est le fait que quand on se promène on trouve soudainement à nos pied un chemin de fourmis de bien 10 cm de large et dont il semble impossible de trouver le début de cette voie ni la fin !


IMG_7922


Passons à plus exotiques avec cette bête qui ressemble à s'y méprendre à une chenille. Et pourtant cela n'en est pas une. Avec ces 10cm de long, j'avoue ne pas avoir osé la caresser. Surtout qu'il semble que ses 'poils' restent accroché à la peau et transmettent un venin pas très agréable...


IMG_7965

Dans la cage d'escalier à la maison, il y a une fenêtre dont le verre est flouté. Mais on arrive à voir ce qu'il y a derrière comme par exemple ce lézard transparent. Oui transparent, on voit ce qu'il a dans le bide. L'autre fois j'arrive dans la cuisine et j'entends un bruit dans la poubelle, en m'en approchant je vois sauter hors de la poubelle un de ces lézards translucides qui m'est passé entre les jambes, beurk...


IMG_8115


Le prochain est une photo prise il y a deux ans à Cameron Highlands. Mais je ne peux pas m'empêcher de le mettre dans la collection. Il me fait penser à l'un de ces animaux préhistoriques qui faisaient bien 2m de long. Mais celui là n'en fait 'que' 10cm de long ce qui est déjà bien suffisant !


IMG_1979


Idem pour le prochain, je l'ai pris en photo il y a deux ans. Il est prénomé araignée à tête de mort et on comprend pourquoi en regardant son corps...


IMG_1156


Bon pour terminer cette présentation des drôles de bête rencontré en Malaisie, parlons du grand maître, le pire que je connaisse. Quand je me lève la nuit pour aller boire dans la cuisine, je dois rester vigilant où je mets les pieds où je risquerai d'effleurer l'une de ses longues antennes qui bougent sans cesse, yerk je parle évidemment du cafard de 3 4 cm de long, beurk beurk beurk ! :(


IMG_7837_bis

Bon je vais me coucher à présent... Nicolas.

Publicité
Commentaires
A
Ca me fait marrer. J'irai bien en Malaisie que pour les fourmis ;)
NicoPatch
Publicité
Derniers commentaires
Publicité