Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicoPatch
NicoPatch
5 septembre 2008

Chicago skyline

Hey oh,

Nous sommes le 5 septembre, le 5 août je me souviens contempler le lever de soleil depuis l'avion qui me ramenait en France après mon périple de 2 mois en Malaisie. Et voilà presque déjà 3 semaines que je suis aux USA...

IMG_0216

Je dois être quelque peu nostalgique aujourd'hui. En effet j'ai eu une petite pensée pour ma petite franche-comté : il a plus tout la journée à Chicago... Depuis mon arrivée ici, je n'ai connu que le soleil, le ciel bleu et surtout la chaleur. J'ai encore du mal a réaliser ce que je me suis laisser entendre dire, mais cette première intempérie n'est rien comparé aux -20°C que l'on m'a promis !

soleil

Même température, juste 6h de décalage horaire. Il faut évidemment comprendre que ce screenshot a été pris quand le soleil est un peu au délà de son zénith en France, et qu'il est seulement 8-9h du matin aux US...

 

Pour le moment, l'ambiance est donc plutôt estivale. Pendant la semaine je suis bloqué sur le campus à bosser mes 'homeworks' pour mes 3 seuls cours qui finalement me suffisent largement... Mais le weekend, qui commence le jeudi soir et se termine le mardi soir (ce qui n'empêche pas que je bosse pendant ce long weekend rassures-toi, ne commences pas à être jaloux), j'essaie d'en profiter pour sortir pour découvrir la ville, gigantesque, où je vis. Jusqu'à présent toutes mes excursions se cantonnent à l'extérieur des édifices, je préfère profiter du beau temps pendant qu'il en est encore temps, les musées aquarium etc... viendront bientôt cependant.

 

Le weekend dernier je suis allé au Millenium Park en compagnie de Benoît et Magnus (français pour le premier, norvégien pour le second). Ce grand parc est un poumon dans le downtown, il correspond à une ancienne zone laissée à l'abandon après le grand incendie de Chicago au XIXe siècle. Puis il a été réaménagé au début du XXe en un grand parc avec de la verdure, des fontaines et... des oeuvres d'arts qui valent leurs billets vert.

IMG_0648

The Cloud Gate, plus communément appelé the 'Bean', est l'oeuvre la plus remarquable qui soit visible dans ce parc. Benoît et moi, en bon génie civilien, nous sommes tout de suite posé la question suivante : "Mais comment l'ont-ils fabriqué, il n'y a aucun joint !". Quand on tape dessus, on entend que c'est creux, mais cela n'empêche pas que la structures est totalement fermée mis à part en 2 points où elle prend appui sur le sol. Finalement en menant mon enquête, j'ai trouvé que cette oeuvre est composé d'une ossature acier que l'on a recouvert de panneaux... en acier. De vrais miroirs soi dit en passant ces panneaux d'acier. Les joints ont dû être soudés par des gars maître dans l'art, il y a très peu de défaut... Bon en même temps ils avaient intérêt de bien faire leur boulot : 23 millions de dollars.

Toujours dans le même parc, nous avons pu assister dimanche soir au Jazz Festival. Evénement de plein air que les habitants de Chicago semblent bien apprécier : ils viennent avec leurs chaîses longues, tables basses, bougies, vins, encens... Super ambiance. D'ailleurs Chicago semble être la ville idéale pour découvrir des clubs jazzy.

IMG_0666

IMG_0721
Le soleil se couche, les buildings s'illuminent, le tout sur un fond de musique jazzy. C'est une bonne façon de se consoler pour ne pas avoir été aux Eurocks cette année.

Nous avons décidé au moment d'une pause dans le festival pour aller se promener le long de la côté à deux pas du parc. On a bien fait, on a pu avoir une vue imprenable sur la 'skyline' et clou du spectacle, on a même eu le droit à un feu d'artifice... Est-ce parce qu'on était la veille du 'Labour Day' (ici la fête du travail c'est le 1er septembre, logique à la rentré on fête le travail ! l'histoire est semble t'il plus compliquée que cela...).

IMG_0775

IMG_0785

On s'est bien amusé avec le reflex de magnus depuis la jetée : on a pris pas mal d'obturation lente avec flash au début en faisant en sorte de sauter au même moment, ça donne des photos sympas que je n'ai pas encore sous la main... De retour au millenium parc, le festival était terminé... Dommage. Entretemps, Magnus et Benoît m'avaient quitté pour rentrer au campus. J'ai encore profité pour découvrir une très jolie oeuvre :

IMG_0795
Ce sont deux grands monolithes en briques translucides qui changent de couleurs régulièrement. Un film d'eau coule sur leur paroi depuis le haut. Et ils projettent sur l'un d'eux des photos présentant les visages de personnes vivant à Chicago.

IMG_0799

Puis j'ai terminé cette soirée dans un bar avec quelques amis. D'ailleurs j'ai failli monter dans une 'limo' ce soir là pour aller à une party. Mais finalement cela ne s'est pas fait, une prochaine fois...

A part ça, le weekend dernier, j'en ai aussi profiter pour passer un peu plus de temps avec mon roomate et toute sa clique d'indienne. On est allé dans un bar vendredi soir tous ensemble, c'était très sympa. Puis le lendemain soir on a fait un dîner à la maison, j'ai préparé la salade à la française et eux m'ont fait un chicken tikka ! Miam Miam Miam. Ils sont tous très gentils, bien qu'un peu envahissant de temps en temps :)

IMG_0624
De gauche à droite : un ami à mon roomate dont je ne me souviens plus du nom :), Jacky, Dippa et Melany.

IMG_0634
On bouge tous sur cette photo, mais bon on peut apercevoir mon roomate Siddarth alias Sid' (2d depuis la gauche) et Benoît tout à droite. Et Devant, le chicken tikka sur notre table carton de fortune en attendant la table et les chaises début octobre...

Il est déjà une heure du matin passé, la nuit dernière je me suis couché à 4h à cause d'un homework. Je suis crevé, j'ai besoin de repos... Ah tiens Sid' vient de rentrer d'une soirée semble t'il bien arrosé vu les bruits qu'ils vient d'émettre de la salle de bain !

A bientôt ! Nico.

Publicité
Commentaires
P
Ca me fait vraiment plaisir de te lire et de me rendre compte que tu es rentre directement dans le bain !!<br /> Mais ce qui me fait moins plaisir, c'est que tu t'amuses sans moi. Je plaisante mon ptit Nico.<br /> <br /> Enjoy & see u soon !!!
V
T'es gore dans ta dernière phrase ! (PS : la grammaire c'est pas encore ça, faut vraiment revenir au CP !!)
A
Yeah Nico, j'adore lire tes récits. Ce qui est bien c'est que tu ne t'ennui pas ;)<br /> <br /> LA suède c'est un peu plus monotone, il y a rien à voir à Lulea. PAr contre des erasmus party, il y en a tous les soirs ;) <br /> <br /> a bientot ;)
NicoPatch
Publicité
Derniers commentaires
Publicité