Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicoPatch
NicoPatch
8 septembre 2008

Light Yagami

Hey oh,

Après quelques news fraîches de Pat' depuis la ville la plus jet-set de France (aurait-t-il lu mon message caché à son attention ?), je viens vous pondre un petit article qui n'aura rien à voir aussi bien avec Saint Tropez ou Chicago...

Il y a quelques mois, ma sœur m'a fait part d'une bande dessinée qui avait l'air pas mal. "Ah ouais ? Et comment ça s'appelle ?"

...DEA†H  NOE...

De quoi cela parle t'il donc ? Pour résumer, c'est l'histoire de Light Yamagi, un jeune étudiant qui un jour découvre par hasard un livre intitulé 'Death Note'. D'après les instructions à l'intérieur de ce livre, il est possible pour le propriétaire d'utiliser l'ouvrage afin de tuer n'importe quel individu sous certaines conditions. Les plus importantes étant : il faut connaître le nom, le prénom et le visage de la personne. Dans ce cas, en écrivant simplement le nom de cet individu, celui-ci mourra 40 secondes plus tard d'une crise cardiaque. Il existe évidemment bien d'autres règles, mais ça je vous laisserai le soin de lire le livre pour les découvrir. Bon et Light Yagami dans tout ça ? Et bien il déteste la façon dont la société se comporte, il rêve de justice, d'un monde sans criminels.. Et voilà comment il en vient à devenir "Kira", un nouveau dieu faisant régner la justice à sa façon en tuant tous les individus commettant des crimes. Evidemment, de nombreuses personnes vont intéragir avec Light au cours de l'histoire, certaines en son intérêt et d'autres pas. Je citerai son principal ennemi surnommé 'L'.

DeathNote_MisaMisa
Misa Amane alias MisaMisa !

Le tout tient sur 12 livres d'une centaine de page, c'est dense, l'intrigue est excellente et comme une série à l'américaine on en redemande à la fin de chaque livre ! Pour ma part, j'ai commencé à lire ce manga (le tout premier que je lis) début juin avec les deux premiers tomes. Puis de retour en France, j'ai sauté sur les 9 épisodes suivants... Je viens de terminer le 11ème et maintenant je suis confronté à un GROS problème, je suis obligé de me procurer le 12ème et dernier épisode que je n'ai pas :(. Heureusement j'ai remarqué que les américains avaient déjà le 12ème épisode contrairement à en France où il faudra attendre le mois d'octobre. Je sais ce qu'il me reste à faire...

DeathNote_L

'L', l'ennemi incontesté de Light Yagami alias 'Kira'

DeathNote_Light
Light Yagami et 2 Shinigami ('Dieu de la Mort'), Ryuk et Rem.


Nico.

Publicité
Commentaires
NicoPatch
Publicité
Derniers commentaires
Publicité