Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicoPatch
NicoPatch
15 octobre 2008

Matinée de deux Chicagoans

Youhou,

D'habitude tous les samedis je me débrouille pour faire une sortie quelque part dans Chicago. Cette ville est si grande que chaque semaine il y a une nouvelle chose à découvrir. Je me rappelle qu'il m'a fallut environ 2 ans pour cerner Strasbourg, ici il faudrait bien au moins y vivre 4 fois plus longtemps avant de pouvoir dire que l'on est incollable sur la ville !

Bref, comme chaque samedi j'ai voulu découvrir de nouvelles choses. Cette fois-ci, j'ai voulu retourner à un endroit que je connaissais déjà bien, mais à une autre heure... Je veux bien entendu parler du Cloud Gate, la 'Bean' quoi. Tu t'en souviens, j'en ai déjà parlé dans un précédent article. J'y étais allé un soir alors que le Jazz Festival battait son plein à deux pas... Le moment idéal pour pouvoir en profiter en communauté ! Profitant de l'automne estival, je me suis rendu de nouveau au Millenium Park acccompagné de mon acolyte Sanh... à 7h du matin. Suspens... Y aurait-il comme d'habitude des mariés prenant la pose, des enfants courant dans tous les sens, des touristes etc etc ? Verdict :

IMG_1779

Yeepee, presque personne !

On a quand même dû partager la drôle de chose avec quelques personnes autant matinales que nous. Nous sommes donc restés facilement une heure à prendre toutes les pauses inimaginables, bref on s'est bien amusé ! Voir le Cloud Gate le matin au moment où le soleil se lève est très intéressant : on a l'impression d'être en face d'un tableau vivant où les couleurs changent en permanence. Et il y a tellement d'angles de vue à observer, on peut rester des heures en contemplation devant cet 'étron de Titan' (dixit Sanh).

Cloud_Bean_07_crop

Cloud_Bean_09_crop

Après s'être bien amusé, on a continué notre périple dans Millenium Park. Promenade très automnale au vue des couleurs jaune orange auxquelles on a le droit en ce moment.

IMG_1873

Au tout début de mon séjour, je me souviens être allé dans un parc et avoir vu pas mal d'écureuils. J'avais trouvé cela étonnant à l'époque, aujourd'hui je trouve cela courant... Il y en a partout, même sur le campus... Ils sont marrants à regarder en tout cas !

Cloud_Bean_27
Si tu en as marre de courir après les écureuils, tu peux toujours aller embêter les pigeons pendant leur déjeuner...

Pour finir la matinée, Sanh et moi nous sommes arrêté à une sorte de fontaine dont j'ai également déjà parlé sur ce blog. Je te rappelle que ce sont deux monolithes en briques translucides à travers lesquels sont projetés des visages des Chicagoans. De temps en temps, les personnages 'crachent' de l'eau. L'eau s'accumule ensuite au pied des blocs formant une fine nappe d'eau. Tu peux alors te prendre pour Jésus...

Cloud_Bean_37_resize

He, facile...

IMG_1895

Nous sommes bien au mois d'octobre, pourtant on n'en a pas toujours l'impression. Je n'ai trempé que les pieds, mais des enfants y sont allés en rampant... Pas besoin de te faire un dessin pour te dire qu'ils étaient trempés !

Pour finir cet article, une dernière photo prise dans le downtown : le camion américain circulant sous les rails du train... Ça me rappelle un jeu video de voitures (Midtown Madness pour les connaisseurs) auquel je jouais sur mon ordinateur il y a une dizaine d'année, j'avais trouvé cela marrant de voir un train au dessus des routes. Si j'avais su à cette époque que j'irai physiquement là où je m'amusais avec ma new beatle virtuelle !

IMG_1961

Voilà une belle matinée ! Tchüss, Nico.

Cloud_Bean_01
Bah tiens, je n'ai pas pu m'empêcher de mettre une dernière photo et remercier Sanh. Beaucoup des photos de cet article sont de lui.

Publicité
Commentaires
S
Mince je m'étais pourtant relu. Mais je trouve encore des fautes...
A
Yeah la classe. <br /> Ce fameux pont avec le train au dessus je l'ai vu récemment dans un film.<br /> Je crois qu'il est dans un des premiers rocky non ?<br /> <br /> Il est superbe ce Bean. Ca donne envie de venir !!!
NicoPatch
Publicité
Derniers commentaires
Publicité