Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicoPatch
NicoPatch
17 février 2009

606, Darbar Restaurant...

Welcome to our brand new restaurant, "606, Darbar Restaurant"!

P1020465

Come & enjoy a wonderful view about the Chicago (suburb) skyline. Our restaurant will be perfect to any customer* who had a hard day of work...

Great! How can I get to your restaurant? We are located on the IIT campus, Gunsaulus Hall, 6th floor. If you are coming from the law school on the downtown campus, the easiest way is to take the shuttle bus (check online for the time schedule).

Our service is known to be the best in Chicago, thanks to Yassen and Nicolas who will welcome you every night from 9 to 10pm.

What would be a restaurant without any food? Hopefully Melanie joined the team as our Cook, whatever she will prepare tonight, you won't forgot the dinner!

*requirement to come and join us: only customers named Siddarth will be allowed to come without reservation. For others customers, please call us.

Mode français activé

Certains en lisant ces quelques lignes auront bien rigolé je pense, d'autres n'auront pas compris la subtilité de la chose. Il est donc temps d'éclairer vos lanternes à toutes et à tous... Comme dirait Benoît, je vis avec "Chicken Tikka" depuis quelques mois, c'est un roomate sympa bien que je n'ai pas d'affinités avec lui. Heureusement je m'entends très bien avec ses amis, Mélanie et Yasseen. Ce soir on a eu tous les 3 un petit trip dont notre Chicken Tikka en était la pièce maîtresse... Mais je pense que ce surnom est révolu (milles excuses Benoît), à présent je pencherais plutôt pour "Our Customer". Explication:

Tous les soirs, Siddarth rentre vers les 21h, portable collé à l'oreille histoire de brûler encore un peu plus son cerveau. Normalement, Melanie et Yasseen arrivent 15min avant lui et commencent à préparer à manger. Ainsi dès que Siddarth rentre et qu'il a terminé son coup de fil, ils peuvent se mettrent à table tous ensemble. Puis vient l'heure de la clope/salle de bain pendant que d'autres font la vaisselle... Bref vous aurez compris que "Notre Customer" ne joue pas un grand rôle ni dans l'élaboration du dîner, ni dans la vaisselle. Mais heureusement il est bien présent pour la partie "alimentation". Encore heureux qu'il participe à cette dernière tâche fort difficile, car le reste de la journée à part boire de l'eau, son estomac n'a rien à se mettre sous la dent. Heureusement les poumons eux s'en donnent à coeur joie!

Jusque là, je n'avais jamais fait de remarque à Yasseen et Melanie au sujet du rituel du dîner. MAIS CE SOIR, notre Customer est allé un peu plus loin, ce qui m'a forcé à réagir... Je ne vais pas vous réexpliquer à quel heure il est rentré, que faisait t'il quand il a ouvert la porte, etc etc... SAUF QUE CE SOIR il n'y avait ni Yasseen ni Melanie pour l'accueillir. Et quel remarque m'a t'il fait?

"Oh nobody is here tonight Nico. I thought the dinner would be ready..."

Il s'est donc empressé d'appeler Yasseen et Melanie pour leur dire qu'il était rentré et par la même occasion suggérer qu'il faudrait peut être dîner. Ceci fait, il est allé s'enfermer dans la chambre pour discuter avec quelqu'un au téléphone pendant les 30 prochaines minutes.

Mais que donc s'est t'il passé pendant ces 30 minutes dans le living room? Et bien nous avons décidé, Mélanie, Yasseen et moi même de réaménager un tout petit peu la pièce. Après quelques meubles déplacés, quelques bougies, préparation d'une carte de menu, tenue vestimentaire arrangée, musique de fond etc etc... Tout était fin prêt. Ne manquait plus que notre fidèle Customer... D'ailleurs très ponctuel, il a terminé son appel dès que tout était prêt! (ce mec a un radar pour capter la bouffe...)

Réaction de l'intéressé: il était tout étonné et ne comprenait pas ce qu'il se passait, il a cru qu'on avait incorporé quelques chose dans la nourritures pour lui faire une farce, ou qu'on allait le forcer à nous payer* etc etc... Mais SURTOUT, il n'a pas compris le message de notre farce. Pourtant Melanie a été plutôt claire:

P1020462

Sid': "Come on, what's happening with you? Is it going to be like this every evening now?"
Mel': "No, it has always been like this!"

Ce qui confirme ce que je pensais, Sid' a tellement été habitué à se faire servir qu'il ne s'en rend plus compte. Comment lui en vouloir dans ce cas...

P1020457

Au 1er plan: Notre Customer ; en arrière plan, Mel' la cook et Yasseen au service.

*pour info, on avait écrit sur le menu: "We accept only credit cards", sachant que Sid' a des problèmes avec sa credit card en ce moment ce qui l'empêche d'acheter un maillot de bain pour venir à la piscine. Heureusement il a une debit card pour aller au restaurant et acheter de l'alcool...

Voilà un trip avec lequel on a bien rigolé. Désolé Sid'...

P1020449

P1020459

Nico.

Publicité
Commentaires
N
Even if I am on the pic', I took it! Why? I don't see who you are Mark?
M
http://storage.canalblog.com/44/21/188567/35996654.jpg<br /> <br /> who took this photo nico?
B
Est-ce que vous faîtes des livraisons à domicile. Je serais bien intéressé par un chicken tikka ce soir, vers 20h... Thanks
B
Je ne suis pas d'accord avec le changement de surnom!! Chicken Tikka lui va tellement bien! et puis ça fait un peu "coq en pâte" version indienne;-)<br /> Enfin, vous faîtes ce que vous voulez, mais pour moi il est et restera Chicken Tikka!<br /> Sacré Sid... Courage Nico, plus que quelques mois!
N
Il continue de se faire servir évidemment. Enfin depuis hier il n'y a pas eu d'autres dîners. On verra si ce soir il y a du changement, mais j'en doute!
NicoPatch
Publicité
Derniers commentaires
Publicité