17 juin 2009

SummerTime

Hello from Chicago!

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas pu autant profiter de Chicago... Depuis un mois comme vous le savez j'ai déménagé dans une fraternité où tout se passe bien pour le moment mis à part qu'il faut fermer les yeux sur toute question d'économie d'énergie (frat' = trou dans l'ozone) tout comme il ne faut pas prêter attention à toutes les souris qui habitent dans notre cuisine... Heureusement on n'a pas de cafards (du moins pas encore).

Bref la Frat' est cool, mais surtout avec le retour de l'été je peux enfin de nouveau véritablement sortir me promener. Il ne fait pas un temps magnifique tous les jours mais dès qu'il y a une belle journée ensoleillée je fonce en ville découvrir de nouvelles choses. Et question découverte, il y a de quoi voir! Chicago regorge d'activités l'été:

P1040211_RAW

En plus de tous les concerts quotidiens gratuits, il y a des festivals pratiquement tous les weekends, eux aussi gratuits. Récemment il y avait le Gospel festiv' et le weekend dernier avait lieu le Blues Festival. Et comme d'hab' cela se passe à Grant Park, le cadre parfait pour un festival (entouré de la skyline, splendide!).

P1040199_RAW

Ce n'est pas la pluie matinale qui va empêcher les festivaliers de profiter de la musique!

P1040184_RAW

Le symbole de l'excès américain. Ben quoi, je parle de la Sears Tower évidemment! Tu pensais à quoi?!

Le downtown c'est classe pour les concerts en plein air, mais la journée il vaut mieux aller se promener dans les quartiers plus au nord... Et de nouveau il y a toujours quelque chose à faire. Dimanche dernier je suis allé avec Ghiz et Benoît à Old Town où se déroulait un marché des Arts. Pour le coup toute la rue de Old Town avait été fermée à la circulation. Les artistes exposaient leur travail, des étranges structures en acier jusqu'aux photos en passant par d'autres choses bien étranges mais amusantes. L'occasion de discuter avec pas mal des artistes sur le boulot. J'ai rencontré entre autres plusieurs photographes qui m'ont expliqués leur façon de travailler, très intéressant!

P1040212

Benoît et sa future épouse. Enfin pas sûr car il ne semble pas si emballée que ça par la tenue vestimentaire de sa dulcinée...

P1040227

Les Triplettes de Belleville!

Parmi toutes mes promenades de Chicagoan, il y en a une que j'apprécie tout particulièrement: Wicker Park. J'ai découvert ce quartier (anciennement peuplés d'immigrants d'Europe de l'Est) il y a quelques semaines et depuis je m'y rends très souvent. Chaque passage là-bas est l'occasion de nouvelles découvertes et de rencontres. C'est un quartier pleins d'artistes/babacool/etc... Il ne faut pas hésiter à rentrer partout, dans les librairies, les boutiques de vinyles, de fringues, et même ne les portes qui ne ressemblent à rien. Récemment j'ai trouvé avec Ghiz' dans un vieux bâtiment un véritable labyrinthe de couloirs avec des studios d'artistes. D'ailleurs quand nous y sommes allés il y avait l'un des artistes d'un studio qui organisait une art party, on est arrivé en claquette/t-shirt/transpiration alors que tout le monde était en tenue de soirée/coktail. On s'est tapé l'incruste et on en a profité pour discuter avec un couple sympa. Une chose est sûre, si je restais à Chicago après mes études, ce serait LE quartier où je chercherais à vivre!

P1040111_RAW

Eglise catho'

P1040118_RAW

Promenade sur une voie de chemin de fer désaffectée. La voie est plus en hauteur par rapports aux rues aux alentours. On a donc pu en profiter pour découvrir l'intérieur des propriétés. Certaines sont très jolies malgré la taille réduite des jardins... Au fait tu savais que Chicago était candidate pour les jeux olympiques de 2016 comme l'atteste la photo ci-dessus. Verdict dans quelques mois!

P1040161_RAW

Une magasin où l'on peut imprimer sur des T-Shirts le dessin de son choix. Je vais m'en acheter la prochaine fois que je vais là-bas.

P1040171_RAW

Une librairie, je n'ai pas trop fouillé jusqu'à présent. Mais je vais tâcher de trouver des bouquins sur l'architecture/photo là bas.

P1040253_RAW

Boutique tournée sur la musique, des vraies caverne à AliBaba. Il y en a des tonnes comme ça! La dernière fois nous sommes allés dans une boutique vendant tout et n'importe quoi tenu par un Urugayien entre autre, le touriste par excellente le type... Il avait des vieilles diapo des années 50-60, des posters de festivals de France, un vrai bric-à-broc poussiéreux!

P1040179_RAW

Paliers de deux studios d'artistes...

P1040261_RAW

Wicker Park, c'est aussi un parc! Il ne paie pas de mine, mais l'ambiance est très agréable...

DSC_0175_IR_BW

Certains jouent au basket pendant que d'autres jouent de la guitare...

Bref, cher Lecteur je ne m'ennuie pas comme tu peux le constater. Seul ombre au tableau, Benoît et Khaled sont définitivement partis à présent. J'espère pour eux deux que tout se passera bien en France!

P1040076_RAW

Hop hop, j'ai assez parlé pour aujourd'hui! Le travail m'appelle...

Tchüss, Nico.

Posté par nicopatch à 18:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur SummerTime

Nouveau commentaire