Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicoPatch
NicoPatch
12 juillet 2010

En coup de vent...

Hey !

Petites news rapides d'Asgabat... 6 semaines que je suis arrivé là. Les semaines défilent à toute vitesse et sont bien chargées... :| ! Heureusement, mon environnement de travail est intéressant, même si cela n'est pas facile tous les jours. Je ne suis pas là pour parler travail, du moins pas aujourd'hui...

P1060914_RAW___PSD

Comme je vous l'ai déjà dit, j'ai un seul jour de congé par semaine : le dimanche. Contrairement à un weekend normal de 2 jours où tu peux te permettre de faire la fête, sortir le vendredi et samedi puis te reposer le dimanche. Là c'est Niet !! Je rentre épuise le samedi soir à la maison, me repose pendant que mon colloc' va en boîte toute la nuit. Puis le lendemain matin je me lève suffisamment tôt (je suis assez fou pour mettre le réveil le dimanche matin argh...) pour profiter un maximum de ma journée de repos.

P1060910_RAW___PSD

Chaque dimanche, c'est passage obligatoire à la piscine du President Hotel. J'y vais normalement le matin, sinon le soir c'est bondé de turques et turkmènes avec 1 saut mini à la 1/2 seconde... Autre incontournable du weekend, le Yimpas, sorte de galerie commerciale très occidentale où je vais déjeuner (innombrables kebab au choix à la carte !) et faire les courses de la semaine.

P1060930_RAW

Viva Las Vegas Asgabat !

Pour le reste, je varie les expériences. Par exemple le weekend dernier je suis allé visiter une mosquée plutôt impressionnante mais avec plus de militaires que de fidèle à l'intérieur... Petit jogging au coucher de soleil près des montagnes avec vu sur les innombrables chantiers estampillés Bouygues... Ou bien comme hier journée pique nique bien folklo à la campagne avec narguileh, barbecue kebab (délicieux, ce sont des as...) et shot de vodka...

P1060944_RAW

Toi aussi rejoins Bouygues Turkmen !

Voilà comme vous voyez je ne m'ennuie pas, mais c'est quand même parfois frustrant de ne pas pouvoir profiter plus du pays qui a bien des choses à nous montrer !

Tschüss ! Nicolas.

P.S. : pour ceux qui ne l'auraient  pas encore vu, petit aperçu de BOUYGUES Turkmen... ;) Avec un tel court métrage, vous ne résisterez pas de nous rejoindre !!!

Publicité
Commentaires
J
Bonsoir,huit ans à Ashgabat en évitant le florida je faisais parti de BY Canal Historique,beaucoup de bons moments, surtout avec les turkmens. Le fun à la patinoire et le défoulement au judo, histoire de faire autre chose que bosser. Passer les clichés les habitants sont vraiment accueillants et d'une grande générosité. Si tu as besoin de contact n'hésite pas. Slts
A
Salut Nico'<br /> <br /> Tu me donnes super envie avec tes reportages. <br /> Vous embauchez chez Bouygues Turkmen ? Ca m'interesserait bien ....
NicoPatch
Publicité
Derniers commentaires
Publicité