Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicoPatch
NicoPatch
23 novembre 2006

Week-end à Montpellier - 17 18 19 nov 06

Vendredi 17 novembre, 21h24, arrivée à la gare de Montpellier St-Roch après avoir longuement papoté avec ma voisine de train de 19 ans :D (et 20 min de retard à cause d'un souci technique, m’enfin on ne change pas ses bonnes vieilles habitudes hein ?) : ce fut avec beaucoup d’entrain et de plaisir que je retrouvais mes 2 amies du Cambodge qui m’attendaient sur le quai de la gare.

Présentations :

MonyMony avec qui j’ai passé la majorité de ma scolarité au lycée Descartes depuis le CM1 ou CM2 je sais plus, à la Terminale S. Mony vit à Montpellier depuis 3 ans, habite chez son copain Benjamin (mais pas avec lui, enfin c’est long à expliquer lol).

Od_Et Odélia, avec qui je n’ai rien passé du tout car elle est arrivée en 2de au lycée et moi j’étais en 1ère. Toutefois, nous avons tissé des liens forts sympathiques ensemble ! Elle vit à Lille depuis 2 ans et n’a pas de copain (donc si ça intéresse quelqu’un … lol). Son train est arrivé près de 40 minutes avant moi, le même soir.

[ Petite anecdote rigolote : cela faisait plus d'un mois que nous projetions de faire ce petit trip à Mtpellier. Seulement, voilà 3 semaines qu'Odélia et moi ne parlions pas de la même date sans nous en rendre compte lol...: "Allô Odélia, ça va ? [...] on peut pas décaler au w-e prochain ? ça m'arrangerait ... - ah non moi j'peux pas ! - grr bon ok je vais essayer de m'arranger alors ". Lol je pensais que le voyage était prévu le w-e du 11 alors que moi je voulais le décaler au 18. Et ironie du sort, Odélia avait prévu de venir le 18 !!! Exactement le w-e qui m'arrangeait ! Quelle situation burlesque mes amis (lol "burlesque") ! Du coup, comme promis à Odélia, j'ai essayé de tout faire pour venir le 11 et me suis rendu super speed à la gare ce soir là. Comme par malchance (ou chance !), j'ai raté mon train de 10 minutes ("putain de meeeerde j'ai raté mon train !!! trop le bad") mais je me suis qd mm démerdé pour changer mon billet et prendre le train suivant (ce qui n'affecta pas l'heure d'arrivée mais me coûta 4,00 EUR supplémentaires). Comme par chance encore une fois, ce train-ci n'était pas à quai à l'heure du départ et tout le monde l'attendait super énervé sauf moi "trop bien tout s'arrange lol". Pour tuer l'attente, je décidai d'appeler Odélia pour savoir à quelle heure elle allait arriver ce soir, "vous êtes sur la boîte vocale du 06 XX XX XX... bip" "je vais bientôt monter dans le train, il a du retard, rappelle moi lol" - 30 sec plus tard, elle me rappelle toute stressée "dis moi pas que t'es dans le train !!! - ben non il a du retard, pourquoi ? (lol) - mais idiot !!! c'est le w-e prochain (du 18 si vous avez bien suivi) que je viens lol !!!" MDR, je m'éloigne un peu des gens du quai pour enfin lui parler, pouffer de rire et pas me taper la honte :D - la fin de cet épisode c'est que j'ai pu ensuite changer mon billet de train pour la semaine suivante et du coup la SNCF m'a remboursé 8,00 EUR parce que le ticket est moins cher, lol trop de chance encore !]

Ouf, vouala, l'anecdote est passée, les présentations sont faites, je peux enfin commencer l’article.

Montpellier le temps d’un week-end c’est très court, d’autant plus que ça bouge pas mal là-bas. Pour se promener c’est sympa aussi, on y trouve des ruelles assez mignonnes dont une qui m’a beaucoup plu : toute la longueur de la ruelle est dédiée à un étalage de cartes postales de part et d’autre de sa largeur. C’est une immense collection qui s’étend à l’intérieur du magasin. Avec des photos ça devrait être plus parlant :

P1060667

Ah mince, ça c’est à Strasbourg (question bête : où ça se trouuveuh ? lol)


Non voilà plutôt :

P1060687

P1060688

P1060686P1060684

Odélia n'aime pas les photos. Je lui ai proposé de regarder l'étalage (de faire semblant quoi) pour ne pas regarder l'objectif ^^

Sinon à part visiter cette ruelle, durant ces 2 nuits et 2 jours et demi, on a pu faire quoi d'autre (en vrac) ?

Caresser les chats vagabonds chez Mony, manger comme des rois, quitter un café lounge sans payer lol (je ne citerai pas lequel), trouver 20 EUR par terre, me faire couper les cheveux, se faire poser un lapin par Marie (amie du Cambodge de la 6ème à la 4ème) , trouver les bottes de « rêve » dont Odélia est tombée amoureuse et achètera dès son retour à Lille, bouffer un kebab à 2h du mat’, rouler une clope pour un clochard baveux (c’était atroce), décontenancer en public un maghrébin qui me dit d’un ton amusé « t’es chinois toi ? non ? mais les asiatiques se ressemblent tous non ? », triper avec une néo-calédonienne et un métisse efféminé pété de fric (de surcroît g**) tous deux amis d’Odélia de la Nouvelle-Calédonie (Odélia, comme Nicolas a beaucoup voyagé), triper avec d’autres amis à elle, plutôt baba-cools, à se fumer des pet’, boire du vin blanc pas vraiment bon quand on perdait à des jeux stupides mais tellement drôles et se taper des barres de rire à ne plus vouloir s’en aller… Bref pleins de trucs un peu bizarres et ordinaires à la fois.

Bilan : beaucoup de bons souvenirs, aussi burlesques soient-ils (j’aime ce mot là) quelques points moins positifs que je garde pour moi pour l’instant…

Merci à toutes les 2 ...

Patrick

 

Publicité
Commentaires
O
ça fait plaiz tout ça, moi aussi, supers souvenirs avec vs ts ce w-end! (au passage, les "pts moins positifs" je vois à peu près, non?)<br /> t'as oublié qq anecdotes comme "riche, pas froid et... je sais plus quelle connerie encore", le coup de rester "prisonniers" à notre p'tite soirée fumette (bien marrante d'ailleurs)<br /> merci à ts les 2, ct excellent! a remettre! A LILLE!!! oui, je fais du forcing, c ma spécialité<br /> quant aux photos, elles st horribles, merci :(<br /> bisouxxx
P
AAAhhhhh, enfin un post de Patrick, on venait justement de se dire avec Nicolas que ça faisait longtemps que tu n'avais pas écrit sur le blog... <br /> <br /> Alors, concernant la photo de Strasbourg, je connais la réponse mais je ne la donne pas afin de laisser d'autres personnes jouer (l'espoir fait vivre!)...<br /> <br /> Décidément, vous deux et les g** c'est toute une histoire, vous devriez proposer ce sujet à Jean-Luc Delarue : "Je me fais draguer par des hommes"... ;)<br /> <br /> A plus Patrick
N
Comment ça tu gardes les points moins positifs pour toi ? Egoïste ! Ca en fait pas mal de choses en vrac... Tu a quand même le cul border de nouille pour te casser d'un café sans payer et trouver un billet de 20 euros par terre !<br /> <br /> Merci pour le coup de la photo de Strasbourg, n'empêche que tu as été sec dans ton dernier commentaire pour le post de l'énigme !!! Grrr.<br /> <br /> Bisou, Nico.
NicoPatch
Publicité
Derniers commentaires
Publicité