Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicoPatch
NicoPatch
8 février 2007

Qui a dit qu'on ne pouvait pas s'acheter la Lune !?

Sûrement pas moi !

Ami Lecteur, peut être n'es tu pas au courant, mais je suis quelqu'un de très naïf. Ca a du mauvais mais aussi du bon, car c'est parfois l'occasion pour les autres de bien se foutre de moi en me faisant croire tout et n'importe quoi ! A condition bien entendu que tu sois un poil convaincant (ne pas rigoler suffit en général, mais je me méfie de plus en plus aujourd'hui, les temps changent !)

Je pourrais très bien te relater bon nombres de conneries que l'on a réussi à me faire gober, mais je pense que j'en oublierais un paquet. Allez bon, je vais te relater rapidement celle qui nous ont vraiment marquées...

P1010476PICT0013












Eric et Arthur sont plutôt doués pour me faire croire tout et n'importe quoi

Eric et Arthur : Eh Skip', tu ne savais pas que Michael Jackson il avait un "monte nez" ?!
Skippy alias Moi : un monte nez. Je ne comprends pas...
Eric et Arthur : Et bien il peut changer de nez à volonté, tous les matins il en prend un dans son tiroir et il l'accroche avec son monte nez.
(ça y est je suis à leur merci...)
Skip' : Mais alors il dort sans nez la nuit, ah quel horreur !
et bla bla bla
Skip' : Et comment il fait pour qu'on ne voit pas le raccord entre sa peau et le faux nez ?
Arthur et Eric : Eh bien il met la dose de maquillage pour pas que cela se voit !

Et la conversation peut durer un moment comme ça ! Le problème c'est qu'à la fin je finis par ne plus croire quoi que ce soit de ces lascards. Même les choses vraies, je n'arrive plus à y croire. Parfois ce que je fais quand ils essayent de récidiver, c'est de demander à une autre personne qui écoute aussi Arthur et Eric pour lui demander si c'est vrai. Bien entendu les autres ont compris, et m'assurent que oui. Mais j'avoue que la tête de Patou ne pardonne pas dans ce genre de situation, je sens tout de suite ou pas si ce sont des conneries en regardant juste Pat'. Ah ah j'ai trouvé la parade, enfin elle ne marche pas à tous les coups malheureusement... Surtout si c'est Patou lui même qui s'y met :

Pat' : Tu sais quoi ? Il va bientôt y avoir un nouveau système pour les jeunes conducteurs !
Skip' : Comment ça ?
Pat' : Et bien maintenant ils auront un A pendant la 1ere année après avoir passé le permis, puis un B la 2nde, et un C la 3eme.
Skip' : Mais à quoi ça sert d'avoir 3 lettres différentes, pourquoi on ne laisse pas le A 3 ans ?
Pat' : C'est simple, la 1ere année tu peux rouler à 80 sur toutes les routes, puis la 2nde à 90 et enfin la 3eme année tu as le droit de rouler jusqu'à 110 km/h.
Skip' : Mais on ne peut pas rouler à cette vitesse !!! et bla bla bla, j'ai mordu.

Il y en a plein d'autres comme ça. Mais cette semaine en arrivant le matin dans l'amphi, comme d'hab' mon voisin lisait l'un de ces journaux que tout le monde connaît et que je boycotte car ceux-ci tuent pas mal d'arbre pour pas grand chose... Enfin bon cette fois ci j'ai fais un écart, j'ai piqué le journal à mon voisin en voyant un article qui m'a rappelé quelques souvenirs...

Je ne sais plus si c'est Arthur, Eric, Mehdi ou Patou qui m'a fait croire ça. Mais pour résumer, ils ont essayé de me faire croire que la Lune avait été morcellées il y a déjà plusieurs années en plusieurs territoires appartenant chacun à une des nations sur Terre. Et voilà que soi disant plusieurs pays avaient revendus leurs zones aux USA et que Chirac envisageait d'en faire de même. Dès que j'ai entendu ça, j'ai tout de suite protesté (je ne me suis évidemment pas rendu compte que c'était une fois de plus n'importe quoi...). "Comment Chirac peut-il oser faire ça ! C'est inadmissible ! Il ne faut surtout pas que la Lune revienne en totalité aux USA, on ne peut pas faire ça, même s'il y a de l'argent à gagner, non je ne suis pas d'accord ! Et pourquoi il n'y a pas de référundum pour demander notre avis mince !" Sur ce coup là j'avoue que j'étais bien parti au quart de tour...

N'empêche... Comme je te l'ai dit peu avant, j'ai trouvé un article cette semaine dans le journal qui m'a réconforté. Je ne suis pas le seul imbécile à être naïf. Jette donc un oeil à ça :

acheter_la_lune

pour les myopes, cliquez sur l'image pour l'agrandir, ce sera plus lisible...

Je me suis jeté sur l'article en le voyant, un instant j'y ai cru (comme d'hab', mais j'étais un peu sur mes gardes, j'ai lu jusqu'au bout avant de tirer mes conclusions...). Evidemment la Lune n'est pas en vente, enfin pas officiellement. Comme cela est rappelé dans l'article ci dessus :

"La Lune et les autres corps célestes ne peuvent faire l'objet d'appropriation nationale par proclamation de souveraineté, ni par voie d'utilisation ou d'occupation, ni par aucun autre moyen"

Pour ceux qui veulent toujours rêver, il existe quand même une alternative proposée par un petit malin qui a trouvé un filon pour se faire du blé :

Lunar Ambassy

Plutôt marrant ce site qui se prend au sérieux... Bon c'est pas tout mais il se fait tard. Ciao ! Nicolas.

Publicité
Commentaires
NicoPatch
Publicité
Derniers commentaires
Publicité