Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicoPatch
NicoPatch
11 octobre 2006

Echenans et les Hommes des Bois

Ami lecteur, si tu as eu la patience de lire entièrement le post à propos du déménagement de Patrick à Castres, tu te rappelles sûrement que j'ai parlé de gars qui vivent dans les bois d'Echenans. Tu ne m'as pas cru ? Ces quelques lignes devraient te convaincre du contraire...

Tout a commencé il y a un an, par une fin de journée de printemps pluvieuse, alors que j'étais bien au chaud  chez moi, j'ai soudain aperçu plusieurs gaillards pénétrer dans le bois d'Echenans, d'où nul ne revient jamais (sauf moi car je la connais depuis tout petit !) tant cette forêt est immense ! Mais par miracle, je les vis ressortir peu après... Ils avaient été apargnés !  Puis ils revinrent régulièrement, cette fois-ci avec des planches, puis des clous, puis des outils... Curieux, je finis par les interpeller : l'un d'eux m'expliqua que la vie quotidienne à Echenans étaient devenue beaucoup trop fatiguante et stressante (surpopulation, pollution, bruit, bouchons matin et soir...) Ils avaient donc décidé de retourner au source, vivre en harmonie avec la nature, les HOMMES DES BOIS DE ECHENANS étaient nés !

Et les planches, les outils, les clous dans tout ça ? Mais oui c'était évident, ils construisaient leur nouvelle habitation !

IMG_3429

Habitation fabriquée évidemment selon les normes HQE (Haute Qualité Environnementale) !

J'avoue que pendant un moment je ne pensais pas qu'ils réussiraient à arriver au bout de leur projet et pourtant... Maintenant j'ai pris l'habitude de voir depuis mon salon une petite lumière qui scintillent au loin dans la forêt. Parfois on entend l'un des Hommes des Bois parler (= début de soirée), ou chanter (= minuit) ou aussi hurler (là ils sont morts, ils vont bientôt dormir...) !

Sinon, autre question que je me suis posé, mais de quoi se nourissent t'ils ? Malheureusement la forêt de Echenans n'est pas très accueillante : pas d'eau fraîche ni de fruits à manger... Il a fallu aviser, merguez/brochette accompagnées (là ils ont fait fort) d'un homme Kro, source de bière à volonté !

IMG_3118

Que dire de plus ? J'ajouterai simplement que je me suis très bien habitué à mon nouveau voisinnage fort sympathique. Ils viennent même parfois me rendre visite en début de soirée... Par contre, je préfère ne pas savoir ce qu'ils font la nuit tous ensemble !

IMG_0152

IMG_0153

N'essaye pas de te cacher Thib', c'est mort...

Bien le bonjour chez vous "Hommes des Bois" !

Publicité
Commentaires
NicoPatch
Publicité
Derniers commentaires
Publicité