Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicoPatch
NicoPatch
7 octobre 2006

Strasbourg ---> Toulouse (via Castres)

Si tu te demandes toujours comment Patou a quitté Strasbourg, cet article est là pour toi ! Il est bon de rappeler qu'il y a quelques mois, Pat et moi étions convaincus de quitter tous les 2 Strasbourg à la fin de notre DUT, voilà pourquoi nous nous étions promis à l'époque de déménager l'un et l'autre. Bon finalement, à la fin Mai mon sort a été réglé quand j'ai appris que je restais à Strasbourg pour encore un petit moment... Par contre pour Patou le suspens à duré jusqu'à la mi juillet, le verdict tu le connais : TOULOUSE.

Voulant tenir ma promesse et rendre un service à un grand Ami, Patou et moi avons commencé à nous intéresser, un peu tard, à louer une voiture style berlingo pour quelques jours histoire de descendre toutes les affaires en un weekend. Mais après bon nombres de périples, la solution pour laquelle nous avons opté a été de déménager Patrick avec la voiture de mes parents (avec Jean Mary mon père bien entendu !)... Solution tellement évidente que l'on aurait dû y penser dès le début non ?!

Alors le déménagement s'est déroulé en 2 étapes :

(1) Strasbourg ---> Echenans, sérieux Pat tu comptes faire ton IUP chez moi en Franche Comté, ouh Dediou !!!

IMG_3436
Attention, le Cambodgien ne se sépare jamais de son Rice Cooker...

Durant le trajet de 1h45, rappelons que l'on a croisé une 205 noir immatriculée 25 avec une jolie petite asiatique dedans, heureusement que l'on avait les jumelles pour que Patou puisse regarder de loin... A noter notre super conversation à propos du manuel d'utilisation de la 205 : si tu ne l'as jamais consulté je te conseille de sauter dessus c'est vraiment un bouquin excellent ! Après l'avoir lu une pulsion t'envahira et l'argus tu achèreras pour trouver une 205 GTI noir avec la superbe planche de bord avec pleins de jolis voyants. N'empêche qu'il faudrait que je pense à faire un article rien que pour la 205... Bon tout ça pour dire que le vendredi soir on l'a passé à ECHENANS ! Après une bonne raclette et avant de commencer une petite soirée avec les gaillards du Bois d'à côté, oui je te jure il y a des mecs qui vivent dans les bois à Echenans, mais c'est une autre histoire que je te conterai une autre fois... Bref avant cette petite soirée il a fallu transvaser les affaires de la 205 pleine à bloc dans la 307 de papa, voila le beau boulot :

IMG_3438_bis

P1060498

La raclette...

(2) Echenans ---> Castres : ça y est c'est parti, départ à 7h30 du matin sous un ciel bleu magnifique. C'est moi qui aie pris le volant, à noter d'ailleurs que j'ai conduit tout le trajet pour descendre. Jusqu'à Lyon, aucun problème, mais ce qui était étonnant c'est que sur l'autoroute il n'y avait que nous comme français, le reste c'était des Allemands qui partaient apparemment en vacances début septembre avec leurs gosses... Et puis à Lyon ça y est, on a subitement ressenti que Toulouse nous appelait :

IMG_3441

Puis les bouchons et... la mer au loin, quand même on aura vu la mer... Petit arrêt après environ 7 heures de conduite non stop sur une aire de repos près de Monptellier où on a plus eu l'impression d'être dans une petite ville balnéaire que sur une aire d'autoroute ! Bon le plus dur était déjà fait, mais il restait quand même à atteindre Castres. Pourquoi Castres et pas Toulouse ??? Ca il faut demander à Patou il saura mieux répondre que moi !

Et voilà vers 17 heure, enfin, Castres nous voilà ! Juste le temps de vider la voiture, puis on est allé boire un coup sur une terrasse dans le coin, il faut dire que cette ville à l'air très agréable à vivre, enfin c'est le cas en été. Malheureusement on aura pu rester qu'une petite heure, car il fallait déjà penser à repartir, c'est quand même insensé de se taper 900 bornes pour aller dans le midi pour rester une heure et repartir dans le nord où il fait froid... Allez pour le plaisir :

IMG_3447

La famille de Patou a un restaurant que l'on aperçoit, celui où il y a une façade en bois vert au RDC

Et puis dans le style photo râtée, hum...

IMG_3456
No Comment...

(3) Castres ---> (snif) Echenans : Vers 18h30 mon père et moi sommes donc reparti. Et c'est là que je me suis souvenu qu'il y a un an j'ai loupé l'occasion de voir le plus haut pont du monde, donc nous avons corrigé le tir comme Millau "semblait" être tout près de Castres. Enfin finalement on a fait un gros détour, mais cela en aura valu la peine, ce pont est vraiment splendide. Il est léger, ce n'est pas un gros monument qui gâche le décor, bien au contraire j'ai trouvé qu'il s'intégrait très bien à cette fameuse vallée de Millau. Nous sommes arrivés au moment du coucher de soleil, les lumières étaient donc vraiment très belles. Juste une petite déception, au pied du pont, on n'a pas forcément l'impression qu'il est plus haut que la tour Eiffel.

IMG_3464

Le reste de la route, je ne peux pas vraiment le raconter car j'ai pas mal dormi pendant que mon père conduisait. On s'est un peu paumé à Clermont Ferrand à 2 heures du mat'. J'ai eu une pensée pour toi mon Lapin, j'aurais bien voulu passer faire un tour te voir... Je n'ai repris le volant que vers 4 heures près de Beaune peu après Lyon sous une pluie abondante, rien de mieux pour rentrer chez soi après un périple, bien que très épuisant, inoubliable...

Au fait, merci qui ? Merci Jean Mary !

Publicité
Commentaires
N
Comme cela est dit dans le post mon Lapin, je suis passé à Clermont à 2 heure du matin, et j'étais avec mon père. Sinon je me serais forcément arrêté pour venir te voir !
P
Nicolas est passé à Clermont, pas moi ... :D
E
J'apprends que vous etes passés à clermont et que vous vous etes meme pas arretés???<br /> Bande de connards et surtouts de gros GAYS!!!
P
Que d'aventures avec cette petite 205, j'espère que vous en vivrez encore beaucoup avec elle, tout comme toi et moi ! <br /> <br /> Oups, on a oublié une faute : "bon nombre" sans s (2e paragraphe, ligne 4)...<br /> <br /> Mon Ange, faudra qu'on parle d'un truc concernant la raclette...<br /> <br /> Oui c'est inSenSé de faire un aller-retour dans le Midi juste pour le plaisir, sans même y rester... mais c'était pour la bonne cause : ne recevais-tu pas une invitée de marque le lendemain?? (si tu réfléchis pr savoir qui ça va mal aller ;-))<br /> <br /> Au fait, l'avant-dernière photo n'est pas râtée, c'est juste que maintenant il faudrait tenter d'aller dans google images avec les mêmes mots-clés utilisés par d'autres... Pour les visiteurs qui ont utilisé cette technique pour arriver sur ce blog, JE CONFIRME QUE NICOLAS ET PATRICK NE SONT PAS GAYS... tout au plus bi', mais je n'ai jamais été invitée à leurs soirées privées donc ça ne sera qu'une hypothèse... <br /> -> "Merci Véro d'éclaircir cette histoire" <br /> "Oh, de rien, c'est tout naturel !!!" :D
NicoPatch
Publicité
Derniers commentaires
Publicité