Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicoPatch
NicoPatch
5 octobre 2006

Intégration Insa, c'est fini !

Pour ceux qui ne savent pas, j'ai fais ma rentrée à l'INSA de Strasbourg le 13 septembre dernier. En mettant de côté les fabuleux cours de MMC (Mécanique en Milieux Continus) avec notre excellent professeur Mr Renault, on peut dire que ces premières semaines à l'Ecole étaient plus que sympa.

IMG_4227

Denion et Guillaume posant devant la 2CV de l'INSA

Bon pour récapituler rapidement, tout a commencé un certain mercredi 13 septembre par un pot d'accueil au Jimmy's Pub, soirée sympathique où on nous a attribué notre parain, le mien s'appelle Constant et est Grec, cool !

Puis le samedi suivant les anciens, il faut entendre par là 4ème, 5ème année et autres fossiles, ont organisé une journée entière visite Alsace. Départ à 9h du mat' devant l'INSA dans 4 bus : le Biobus, Toutou Youtou, un dont je ne me souviens plus du nom, ET... LE SODOBUS. Denion et moi sommes montés dans ce dernier, les 2 seuls GC du bus... Après une heure de route pendant laquelle on a plus hurlé plus que chanté, montré nos culs, et bu bien entendu, on est arrivé complètement torché au Haut Koenigsbourg. A noter la chanson des SODOBUS :

(je ne me souviens plus exactement des paroles, je vais tâcher de les retrouver, en tout cas voila le refrain en gros)

Les Bizuths du Sodobus, ils défoncent tous les aut'bus
A la balle neuve, au rallye zug, ce sont toujours les plus fêtard tard tard tard
So so so sodobus, vive vive vive vive not'bus

IMG_4149

Après un passage rapide dans le haut Koenigsbourg, où je me suis plus concentré à faire gaffe à ne pas me prendre un mur que regarder le décor, on est allé manger dans un parc à Ribeauvillé. Puis dégustation de vins ensuite. Et le meilleur moment de la journée reste bien entendu Riquewihr où on a bien mis l'ambiance pendant une heure. Devant chaque maison, on s'arrêtait et on chantait :

"On attend les seaux d'eau et on s'en va, on attend les seaux d'eau et on s'en va, etc... puis Oui mais nous on sait qu'il ne viendront pas, oui mais nous on sait qu'il ne viendront pas, oui mais nous on sait, oui mais nous on sait, oui mais nous on sait qu'ils ne viendront pas !"

Et à chaque fois on se prenait un seau d'eau... J'ai terminé dans une fontaine comme beaucoup d'autres, merci Denion. En tout cas mon rhume vient enfin de disparaître ! Ouf. Puis après on est allé dans un bled en fin de journée où on a passé la soirée là bas. Par contre le soir j'ai trouvé ça moins cool.

Bon et puis après ça ? Et bien on a eut le droit à 3 soirées d'intégrations encore (je ne suis allé qu'à 2 d'entre elles), mais ça c'est une autre histoire, voila ! Bon en tout cas, tous ces moments excellents, on les doit à une organisation en béton des anciens. D'ailleurs je les remercie pour leur investissement... Et j'espère que l'on fera aussi bien qu'eux l'année prochaine quand cela sera notre tour, BIZUTHHHHHHHHHHHHH, de devenir ancien...

IMG_4093

Publicité
Commentaires
P
Suite (et j'espère fin) de l'aventure : je me retrouve avec une angine blanche... Mon Ange, tu m'expliques comment t'es passé à côté??<br /> XXX
P
Voilà, je me retrouve à me nourrir de compotes et de soupe afin de survivre après l'aventure "j'ai la crève, t'inquiète mon Coeur, on partage"... <br /> <br /> Merci qui?? Merci l'INSA !!
P
Alors comme ça tu veux un commentaire...??<br /> <br /> <br /> OK, bon, ben disons que moi aussi je m'en souviens de ton week end d'intégration : tu y es tombé malade, puis tu m'a refilé ton mal de gorge... Puis ton mal de gorge est parti mais tu avais le rhume, et maintenant c'est à mon tour... Tout ça pour dire : <br /> <br /> VIVE L'INSA !! <br /> <br /> Mais tu es resté à Strasbourg, donc je ne vais pas trop me plaindre (même si si tu étais parti ça m'aurait épargné une visite chez le médecin)...
NicoPatch
Publicité
Derniers commentaires
Publicité