Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicoPatch
NicoPatch
14 novembre 2006

Narghileh’s story : Episode 4 – Lycée Couffignal

Le Narghileh a connu plusieurs phases. L’une d’elle est inévitablement assimilée au Couffignal, la prépa, l’internat… Une période riche en souvenirs, pourtant cela me semble si lointain maintenant. Rien de mieux pour tuer le temps que de brûler quelques doux parfums. Mais je me souviens qu’à l’époque nous nous étions un petit peu préoccupés du capteur de fumée de la chambre comme il était interdit de fumer dans l’internat. On avait trouvé une solution comme l’illustre bien Patou :

IMGP3489

Finalement on ne prenait plus la peine à la fin de mettre un sac plastique sur le détecteur, et ça n’a jamais sonné. Tant mieux pour nous ! Si Welf’ (le pion a la barbe fournie) voit un jour cette photo, je n’ose même pas imaginer sa réaction le pauvre…

Le charbon étant prêt et le doux bruit de clapotement de l’eau se faisant entendre, tu pouvais être certain que la chambre devenait le salon détente de l’unité. Il y avait ceux qui passaient faire un tour pendant un quart d’heure, et d’autres, inconditionnels, qui ne rataient jamais un Narghileh (comme nous 2, ce qui nous a valu de foirer notre année de sup). On a passé de bons moments à rigoler, et à jouer au Perudo ou à l’Awalé ! (super cool...)

IMGP3920

IMGP3525

La dernière photo, je me souviens que l’on s’est tapé un fou rire à propos de ma main, on avait l’impression que ce n’était pas la mienne vu sa position…

Et après une belle soirée comme ça, il fallait bien tout nettoyer. Malheureusement il est arrivé que l’évier se bouche. La solution pour laquelle on a ensuite opté pour éviter ce type d’inconvénient s’est résumé à balancer par la fenêtre le charbon et le tabac…

IMGP3531

Et quand il ne faisait pas moche et froid dehors, on en profitait pour s’installer au milieu de la cours du Couffignal. On pouvait ainsi être bien plus nombreux que dans nos petites chambres, mais c’était le lieu idéal pour se faire capter par les pions. Certains se joignaient à nous, d’autres pas et nous tenaient la jambe jusqu’à ce que l’on remballe tout…

Il y a tant de choses à dire, je suis sûr que j’en oublie les 2/3, je compte sur toi Patou pour y apporter tes remarques supplémentaires. Par contre je suis très déçu car après quelques années, beaucoup de photos et vidéos ont malheureusement disparu à jamais. Entre moi et mon disque dur qui a grillé, et celui de Patou qui n’a pas fait mieux… Bref beaucoup de choses ont pour seule trace notre mémoire. Nostalgie quand tu nous tiens !

Humm, je tiens juste à préciser que les photos datent d'il y a près de 3 ans, parce que voilà les gueules quoi lol (m'enfin ça n'excuse pas tout c'est vrai). Voilà. Sinon ton post est très complet Nicolas, je n'ai rien à ajouter. Petite correction, je crois qu'on a toutes les photos et vidéos de la période internat (enfin moi je les ai récupérées grâce au DVD de Mick14_18 lol). Mais pour le reste ... snif ! Moi je préfère oublier.

Pat

Publicité
Commentaires
NicoPatch
Publicité
Derniers commentaires
Publicité