Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicoPatch
NicoPatch
9 mars 2007

Mad’ in Elsass

Salut à toutes et à tous,

Après un article sur les Nuits Sonores fort épuisant à rédiger, j’ai du mal à me remettre à la rédaction d’un article pour NicoPatch. Pourtant ce n’est pas le temps qui me manque car j’ai depuis samedi dernier des petites vacances pendant une semaine. Malheureusement elles ne sont pas de tout repos, j’ai beaucoup de travail car on a beau être que début mars, la fin des cours et donc l’arrivée des partiels approchent à grand pas ! Et en plus de tout ça, je n’ai pas grand-chose honnêtement à raconter en ce moment… Il faudrait que je réfléchisse à un prochain article concernant Pat et moi, mais je n’ai pas encore d’idées précises, l’artiste manque d’imagination eh oui ça arrive.

Bon alors qu’est-ce que je vais vous raconter aujourd’hui ??? Je pourrais quand même vous dire que Véronique et moi avons gagné à un concours eh eh. Peut être vous souvenez vous de l’article concernant Elsass’Babe, celui avec la BonneFemme de neige. Nous avons envoyé les photos de notre œuvre pour participer à un concours. Parmi les lots à gagner, un weekend dans un Château-Hôtel dans les Vosges. Mais aussi des billets d’entrées dans divers endroits en Alsace. Bon et bien on se contentera du 2nd lot, non vraiment ça nous suffit ! Bon Véronique espérait vraiment gagner le weekend, ou sinon la méthode Assimil « L’alsacien sans peine », mais je trouve que notre classement est honorable. Jugez par vous-même :

MADEINALSACE

Pour m'agrandir et y voir plus clair, click me !

Bon je trouve personnellement que certains bonhommes de neige devant nous sont moins sympas que le notre, mais il y en a en effet qui sont bien mieux ! Et il est clair que celui avec la choucroute sur la tête, la bière, les bretzells etc… mérite clairement sa première place ! On essaiera d’améliorer notre classement au prochain concours. Mais d’ici là, il nous reste à aller au Vaisseau à Strasbourg avec nos 2 splendides billets fraîchement gagné.

Anecdote, mais ça reste entre nous hein ! La BonneFemme de neige est en fait à la base un igloo… Je suis Génie Civilien, c’est tout à fait normal que j’ai voulu construire un maison, mais finalement l’igloo s’est avéré être un projet beaucoup trop long à réaliser. Heureusement Véronique a eu l’idée de rajouter quelques « attributs » (j’ai aussi apporté ma contribution durant cette étape) sur l’extérieur de l’igloo, la BonneFemme de neige était née !

IMG_2233

Ca aurait pu faire un bel igloo, mais un peu petit quand même

Entre parenthèse, je ne vous ai pas dit qui a organisé ce concours plutôt sympa. C’est le magasine Made In Alsace, que Véronique a découvert par hasard et qui, je dois dire, est vraiment sympa à lire, évidemment il ne faut pas être hermétique à tout ce qui touche à l’Alsace. Malheureusement, il n’en paraît qu’un seul par trimestre, c’est peu… On trouve pas mal de choses dedans, et ce que j’aime par-dessus tout c’est quand ils prennent l’accent alsacien !

MADEINALSACE_02

Celle-ci est classique mais toujours aussi bonne… Ca ne fera pas rire ceux qui n’ont jamais entendu de l’alsacien, les autres trouveront ça drôle.

MADEINALSACE_03

Si tu ne peux pas trouver le magasine près de chez toi, voici un lien vers leur site

Autre sujet : je me plaignais courant janvier qu'il faisait beaucoup trop chaud, et bien je ne fais que confirmer mes inquiétudes, nous sommes début mars et voilà ce que l'on peut voir dans la campagne aux environs de Strasbourg...

IMG_2650

Au moins, on peut faire de belle photos par un temps pareil (si on omet le vent...)

Mise à jour : quelques nouveautés sur le post à propos des affiches Lise Charmel, allez donc jeter un coup d’œil à mes nouvelles acquisitions…

Rien de plus à dire, bon weekend à toutes et à tous. Et promis la prochaine fois vous aurez le droit à un bel article bien long comme vous les aimez !

Nicolas

Publicité
Commentaires
N
Mais moi non plus je n'y suis pas encore allé ! Bon promis la prochaine fois que tu viens à Stras' je t'invite là bas... Nico.
P
Très belle photo (la fleur) !<br /> <br /> Et puis, félicitations pour cette euh ... 8ème place (moi je dis qu'il y a eu du pistonnage [je parle de la photo située en 2ème place])<br /> <br /> Bonne visite du vaisseau à tous les 2(tu veux pas me donner ta place Nicolas ? j'y suis encore jamais allé :P)
NicoPatch
Publicité
Derniers commentaires
Publicité