Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicoPatch
NicoPatch
17 avril 2007

Minuit deux, un chiant est né

Coucou ami Bloggeur !

Ouah ça fait un petit bout de temps que je n’ai rien écris sur NicoPatch ! De quoi pourrais-je bien te parler ? Eh bien tout d’abord je peux te dire que je suis de très bonne humeur car depuis vendredi dernier je suis en vacances… Et j’en avais bien besoin car ces derniers temps je n’avais plus du tout la tête à travailler comme un fou, et encore moins à pourrir mes weekends sur des maths ou du béton armé… Ce qui me manquait tout particulièrement, c’était un peu de nature or depuis l’intersemestre à la mi-janvier, je n’ai plus eu l’occasion de descendre en Franche Comté (en omettant le weekend de Pâques où je suis venu le dimanche…). Bref me voilà de retour chez moi à Echenans depuis hier soir, et la chance est avec moi il fait un temps splendide et chaud, ce qui ne risque pas de changer avant un moment d’après la météo ! Bien qu’il faille que je travaille quand même un peu car il ne me reste que 5 semaines à l’INSA avant la fin de l’année, je compte me reposer durant ces deux prochaines semaines. Et toi qui est un fidèle lecteur, tu sais très probablement qu’en milieu de semaine prochaine j’irai passer un court séjour à Toulouse voir Patou. Et au fait, Patou m’a fait une belle surprise il y a quelques jours en venant à Strasbourg avec sa maman. On a réussi à passer un peu de temps ensemble, en particulier le jeudi soir où on est allé manger avec Eric dans une crêperie où la Chef saura vous accueillir très chaleureusement (« Vous n’avez qu’à vous la faire vous-même si vous trouver le temps trop long ! »), puis nous sommes allés faire un tour dans un bar que j’aime bien, la Tarte aux Billes, qui propose en plus des collations, de s’adonner à une multitude de jeux étant en libre-service. J’aime beaucoup le principe et les filles qui tiennent ce bar sont très sympathiques. Enfin, nous sommes allés fumer un narguileh sur les berges de l’Ill. C’était très agréable, ça m’a rappeler l’époque où Pat était encore à Strasbourg. On a fait par la même occasion une rencontre insolite avec Mike, un sociologue plutôt bavard et très marrant et qui a une perception de la vie assez originale. Il a quand même fallu qu’il nous quitte au bout d’un petit moment, mais nous les Apôtre du Narguileh et du Saint Vista nous sommes promis de se revoir dans 2000 ans. Affaire à suivre…

 
Photo souvenir à venir (je n'ai pas le câble de l'appareil photo avec moi...)

Les Apôtres au complet autour du vénérable Narguileh…

Bon complètement autre chose, aujourd’hui nous sommes le 17 avril, les tulipes dans le jardin sont grandes ouvertes et donc par déduction c’est mon anniversaire ce qui fait que j’ai maintenant 22 ans… Une année de plus qui est passée à une vitesse fulgurante. Pourtant qu’est-ce que j’ai pu en faire des choses pendant ces 12 mois ! Je me souviens il y a un an jour pour jour, c’était un lundi, il faisait ni beau ni moche. Je suis allé me promener avec Véronique dans les bois à Echenans, on comptait ramener quelques jonquilles mais il n’y en avait pratiquement plus aucune. Heureusement la forêt était recouverte d’un tapis de petites fleurs blanches, c’était magnifique, juges par toi-même…

IMG_8550

Oui c'est vrai sur cette photo onne voit pas forcément le tapis de fleur blanche, mais il faut s'imaginer !

Au moment où j’écris ces lignes (soir du 16 avril…), j’espère que mon jour d’anniversaire sera aussi marquant que celui de l’année précédente… Bon il se fait tard je vais aller me coucher. Mais promis je reviens très vite avec un article exclusif, oh que Wii !!!

Nicolas G.

P.S : pourquoi minuit deux ? car c’est l’heure à laquelle je suis né.

Publicité
Commentaires
V
Joyeux Anniversaire mon Ange !!<br /> <br /> Quand même, t'aurais pu choisir une autre photo que notre photo de mariage... ;-)<br /> <br /> Faut que je parte travailler, à ce soir :-)<br /> Véronique qui t'Aime
P
JOYEUX ANNIVERSAIRE MON GRAND NICO !!! <br /> <br /> (RETAPAGE ENTIER DU COMMENTAIRE APRES UN REBOOT SANS CONDITIONS DE VISTA lol écran bleu, dumping de mémoire après un compte à rebours angoissant etc. bref, un cauchemar après avoir passé 15 min à rédiger un truc...)<br /> <br /> Alors qu'est-ce que j'avais dit...<br /> Tout d'abord, c'est dommage je voulais être le premier à ton souhaiter ton annif sur notre blog, mais visiblement tu m'as devancé lol.<br /> <br /> Bref, ne sois pas déçu si je ne te rédige pas un article spécial anniversaire. Je me contenterai simplement de ce petit commentaire. Disons que j'ai autre chose en tête pour toi...<br /> <br /> Et puis, maintenant passons aux voeux !<br /> * Savais-tu que ton annif coïncide à 2 jours près avec le nouvel an khmer ?!? Du coup c'est l'occasion pour moi de te souhaiter des voeux à l'asiatique : donc beaucoup de bonheur, de bonne santé et de prospérité !!! :D<br /> <br /> * Accessoirement, j'ai d'autres voeux à formuler (moins conventionnels) : <br /> <br /> Je souhaite que plein de bonnes choses t'arrivent cette année : des bonnes surprises, des petits rien au quotidien qui suffisent à te redonner le sourire quand ça va pas bien, beaucoup de fous rires (avec et sans moi), beaucoup d'enrichissantes découvertes...<br /> <br /> Que tu conserves ta candeur (ce que toi tu préfères appeler ta "naïveté"), ton altruisme, la formidable amitié que tu portes à mon égard, la petite flamme de folie qui demeure toujours au fond de toi, et aussi ton caractère que je trouve souvent insupportable mais que j'aime malgré tout...<br /> <br /> Et un voeu d'ambition : que tu parviennes à réaliser tes objectifs, avec tout le courage que tu possèdes.<br /> <br /> Voili voilou... En résumé, pour tes 22 ans, cueille le jour, sois toujours aussi fou avec moi, et décroche la lune mon ami !<br /> <br /> A très bientôt.<br /> "Bisous" (pour une fois)<br /> <br /> Patrick
NicoPatch
Publicité
Derniers commentaires
Publicité