Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicoPatch
NicoPatch
1 octobre 2008

Injustice

Il y a pas mal d'assoc' sur le campus, dont la FRA! dont je fais parti ! Chacune de ses assoc' organise des événements plus ou moins courus.

Cette fois-ci, l'ISO (International Student Organization) nous a concocté un trip au 6flags, par d'attraction à l'américaine dont je reparlerai plus tard plus en détail j'imagine... La place pour participer à cet événement coûte 10 dollars, bus compris alors que d'habitude il faut débourser une cinquantaine de dollar pour y aller... On ne va pas refuser cette offre !

2004042511484000_Six_Flags_Trip___4_25_2004_078

Photo prise dans un 6flags, je vous dirai le 11 octobre au soir si ça vaut 10 silver star réunis, ou 100 ou...

Oui MAIS il y a un problème. Comme très souvent ici, les assoc' organisent des événements où l'offre est inférieure à la demande... Du style durant mes tous premiers jours ici, j'ai voulu participer à un boat trip sur le lake michigan avec repas, le tout gratuit. Il fallait pour cela se rendre à une confrérie* (toujours ma sale manie de rapport de stage...), arrivé là bas j'ai commencé à attendre et ai commencé à discuter avec des personnes rencontrées là bas. Après une heure d'attente on commençait à bien sympathiser mais toujours rien du côté de la confrérie. Enfin si... depuis une demi heure les 'brother' de cette confrérie ont commencé à laisser rentrer les filles. Ensuite ? Un mec est venu nous voir et nous a dit, 'sorry guys, I am affraid we don't have anymore places, we're full for this evening, you should leave the place bla bla bla...'. Bref ils nous ont viré après avoir pris le soin de prendre que les filles...

Confrérie = groupe d'étudiant ayant créé une assoc', l'IIT verse plusieurs dizaine de milliers de dollars à chaque confrérie pour leur financer leurs fêtes, etc... et d'où vient l'argent ? hum, combien faut-il que je paye encore à l'IIT ?

Revenons en au 6flags... Bref plus de demande que d'offre. En effet, on était prévenu cette fois-ci, il y avait en tout et pour tout 108 tickets, vendus en trois temps par paquet de 36. Mardi après midi ils en ont donc vendu à 1h et 5h pm. Puis encore aujourd'hui à 1h pm. Hier je suis passé vers 11h dans le lieu où ils allaient vendre les tickets, quelle ne fut pas ma surprise en voyant plusieurs dizaines de personnes assises par terre avec leur laptop et bossant. Ils faisaient la queue, certains pour 1h, d'autres vu où ils étaient dans la file pour celle de 5h... Un vrai souc.

Je me suis décidé à venir ce matin pour prendre mon ticket... A 9h30 je passe dans l'endroit où les tickets vont se vendre, et je trouve Sanh Pablo et un indien attendant à la table pour la vente des 6flag... Contrairement à la veille, Sanh et Pablo ont eu une idée de génie, ils ont créé une feuille sur laquelle chacun y ajoutait son nom. Puis toutes les demi heure ils faisaient un appel, si la personne n'était pas là à un appel elle recevait un avertissement, au second appel manqué, son nom était barré. J'étais 8ème sur la liste. Ce système a très bien fonctionné toute la matinée et permettait de ne pas rester assis par terre à faire la queue, on pouvait se mettre un petit peu plus loin à des tables et bosser dans de 'bonnes conditions'. Les 50ème dans la liste  priaient pour que des personnes avant eux ne soient pas là deux fois de suite, etc...

IMG_1500

Sanh faisant l'appel...

Puis deux membres de l'assoc' ISO sont arrivés comme des fleurs à midi trente. L'un d'eux, une fille, a pris une feuille, un stylo, puis a commencé à... faire une nouvelle liste ! Elle notait toutes les personnes dans la file par terre sans tenir compte de ceux en dehors. Bien que Sanh lui aient expliqué qu'il suffisait d'appeler les gens un par un d'après leur liste, elle n'a rien voulu entendre. J'ai eu le temps de me glisser dans la file, ouf pour ma part. Le problème, c'est ceux qui étaient dans les 30ème, ils se sont fait gratter par les 50ème... évidemment.

IMG_1503

Mon bureau improvisé. Avec du recul, mon delle était pas loin du vide...

Après maintes discussions, rien à faire elle n'a rien voulu comprendre. Certains ont attendu 3h pour rien... Ah ces assoc' ! Et moi qui fait parti de celle des français, j'espère bien que l'on aura pas des débordements de ce genre et que l'on saura rester juste envers les gens...

Tchüss. Nico.

Publicité
Commentaires
S
Non mais Maxime le fait exprès Alban, il me titille ne t'inquiète pas. :)
A
Nico, fait comme tu veux. J'aime bien te lire, il faut pas que le blogging deviennet chiant et contraignant.<br /> Arrête ton blog, Maxime et véronique seront les premiers à te dire de continuer.<br /> <br /> Un peu d'indulgence les gens. Vous avez pas de blog, facile de critiquer ...
S
si c'est comme ça je vais arrêté d'écrire des articles ! Grrr.<br /> <br /> Je n'ai pas l'impression d'écrire des articles toutes les deux minutes. Je me considère même plus fréquent depuis quelques semaines avec un article bien solide par semaine et quelques autres de temps en temps racontant d'autres anecdotes.
M
frequence et qualitee et non QUANTITE
V
C'est juste qu'ils sont bourrés de fautes, et que ça me fait mal aux yeux... ;-) (c'est pour ça que je fais des clins d'oeil, je vois deux fois moins de fautes ahahah)
NicoPatch
Publicité
Derniers commentaires
Publicité