Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicoPatch
NicoPatch
23 octobre 2008

Nostalgie

Hey oh,

Il m'arrive d'être nostalgique, je ne parle pas des personnes qui me manquent toutes sans exceptions, tout particulièrement toi qui lit cet article en ce moment même. Je veux parler des objets ou ambiances que je n'ai pas ici. Par exemple il y a deux semaine il a commencé à faire un peu plus froid, j'ai donc mis l'un de mes pantalons d'hiver. J'ai senti dans ma poche arrière quelques choses, et quel trésor n'ai-je pas retiré de ma poche ?

IMG_2525IMG_2532













Oui de temps en temps je ne fraudais pas, heureusement que j'étais toujours en règle au bon moment, ah et si je ne l'étais pas il me suffisait de descendre quand ils montaient, les doués... Bon maintenant j'ai mon U-Pass unlimited. Mais pour le moment je n'ai vu aucun contrôleurs et il m'ait déjà arrivé de sauter par dessus la barrière quand ma carte refusait de fonctionner...

Mais ces deux tickets de la CTS ne sont pas les deux seuls vestiges que j'ai, juges en par toi-même :

IMG_2526mouchoirs













Quand je fouille dans les moindres recoins de mes valises et sacs à dos je tombe parfois sur des objets vraiment PRECIEUX ! Style les paquets de mouchoir Lotus. Bon ne ne sont pas ceux au parfum Eucalyptus qui te débouche le nez, mais la version classique me suffit largement ici ! Oui car le Lotus a un avantage non négligeable par rapport à ses cousins outre atlantique... Il est à utilisation multiple ! Non je ne suis pas crade, j'essaie juste d'économiser ! D'ailleurs utiliser un Lotus est nettement moins crade que d'utiliser un seul mouchoir américain... Les lointains (mais vraiment lointains, ils n'ont pour seul parenté l'emballage et la forme...) cousins sont à utilisation semi-unique... Oui si tu te mouches dedans, tu as 9 chances sur 10 de le percer ! Donc il faut en utiliser deux, les doubler afin de pouvoir se moucher... une seule fois. Après poubelle.

Autre vestige, celui-là j'hésite à le consomme car il ne doit plus avoir la caractéristique "craquante". Mais je le garde pour le jour où je serai vraiment en manque :

IMG_2527mouchoirs














Yann ramène moi un carton d'Airwave's quand tu te ramèneras aux States !!! Leurs cousins les plus proches ont un goût qui fait penser au dentiste, et en plus ils ne sont même pas assez forts... Bouh !!! Je ne parle même pas de l'emballage, qui en plus d'être encombrant, fait vraiment penser à une tablette de médoc'...

IMG_2529IMG_2530













Avec les récents événements, le dollar perd peu à peu ses avantages malheureusement et mon désir de m'acheter un réflex aux USA s'envole de plus en plus loin...

Bon un dernier objet, que j'utilise tout particulièrement tous les jours, le papier... Premièrement, le format n'est pas le même, comme d'hab' les Américains n'ont pas pu s'empêcher de sortir leur propre format légèrement moins haut que celui que l'on trouve PARTOUT ailleurs... Bon ça je m'y suis habitué. Ce n'est pas très grave contrairement au reste... La QUALITE... Comme pour les mouchoirs, il vaut mieux ne pas utiliser une mine de crité' trop dure au risque de percer la feuille. Ensuite il faut penser à ne pas avoir une autre feuille sous celle où tu es en train d'écrire, à moins que tu souhaites faire de la reprographie pour pas cher. Et dernier point, ces feuilles sont de nouveau comme les mouchoirs, elles sont à utilisation semi-unique. Mais qu'est ce que tu racontes Nico ? Je veux dire que ce sont des feuilles à utilisation RECTO seulement, oublie le verso ou ta feuille deviendra illisible sur les deux côtés...

papier

Tu auras remarqué la différence de hauteur entre notre classique A4 et leur 8 1/2" x 11" (je ne vais pas parler des unités ou je vais exploser ! Grrrr, non Nico du calme du calme...). J'en ai voulu grave à l'un de mes professeurs hier soir, j'avais préparé comme tout bon Insasiens bien appliqués l'en-tête de ma copie pour l'examen. Et Môssieur nous a donné des feuilles blanches sur lesquelles on a dû composer. Une feuille de gâchée alors que je les garde tout particulièrement pour les examens ! Refuser de corriger une copie rédigée sur du ClaireFontaine est un blasphème !

Dernière chose, mais là je n'ai pas de photos à te faire partager. Ici il y a certes des parcs, mais généralement l'environnement qui m'entoure est plutôt composé de béton, de bitume, de bruit de train... Hier soir il y avait beaucoup de vent. Quelqu'un a dans ma rue l'un de ces objets que tu pends avec un fil et sur lequel il y a plusieurs tubes en acier suspendus. Avec le vent ils s'entrechoquaient, j'avais presque l'impression en fermant les yeux d'être à la montagne et d'entendre des vaches au loin. Autre bruit qui me donnerait presque des frissons, j'ai remarqué depuis peu le bruit d'une cloche.  Le son est quotidien mais très bref, 3 4 coups par jour. Ça me rappelle Strasbourg avec tous ses clochers, qu'est ce que j'aimais me lever le dimanche matin et entendre la cathédrale ou le clocher de Saint Etienne sonner ! Bon et je ne parle pas des odeurs de foins etc etc...

Bon il est temps de clore cette rubrique Nostalgie. Car bien que tout cela me manque, je ne regrette pour rien au monde d'être ici, je découvre bien d'autres choses qui valent le coup d'être vus et vécus !

Yop yop, j'ai assez glandé comme ça ce matin. Tchûss les zouzous. Nico.

Publicité
Commentaires
S
Ne t'emporte pas lol ! Dis donc je n'ai pas réussi à poster mon super commentaire qui tue sur ton blog, problème de maintenance de eBlog semble t'il. Et maintenant j'ai perdu mon com' ! Bref merci pour l'info, ça m'enlève une épine au cerveau. Moi qui pensais que c'était encore un énième général d'une énième guerre, non c'est un bon vieux Mac(burger) de la campagne... A part ça : oui pour la piscine, mais pourquoi pas déjà dès demain ? C'est le soir que c'est ouvert donc ? Keep me in touch (au fait ne m'appelle pas sur mon tel, je n'ai pas encore pu renouveler mon forfait à cause de ma fichue carte Citibank...).
B
Ah, ça ma fait rudement plaisir que je te manque... LOL!! On se voit samedi à la piscine?
NicoPatch
Publicité
Derniers commentaires
Publicité