Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicoPatch
NicoPatch
10 janvier 2007

A la Saint Guillaume il fait beau et chaud !

Salut à tous, je reviens rapidement ce soir, j'espère que l'article d'hier soir, ou plutôt de ce matin très tôt vous aura tous satisfait. Bon hier je n'ai pas eu le temps de vous faire part d'un seconde article que voici ! Cette fois ci je vous garantis qu'il sera court...

En fait c'est très simple je pense que tout le monde est au courant, cette année l'hiver est doux dans nos régions. Vraiment je commence à être désespéré d'attendre le froid et la neige. Heureusement que la semaine dernière je suis monté dans le Haut Doubs avec Maxime et Patou pour en profiter un peu car d'après les webcams sur le net, même là-haut il n'y a pratiquement plus rien. Mais ce n'est que hier que j'ai vraiment réalisé que ce climat était plus qu'inquiétant, non pas à cause de David Pujadas qui se répète tous les jours au JT, non  en vérité j'ai été stupéfait de rencontrer un phénomène plus que singulier à cette époque en plein coeur de Strasbourg. Voyez par vous même :

IMG_1960_BIS

photo prise le 9 janvier 2007, à l'aube au matin d'un réchauffement climatique

Oui je n'ai jamais vu une telle chose. Normalement à cette époque à Strasbourg, je suis censé avoir sorti ma grosse veste quicks*****, et quand je la sors je peux vous dire qu'il fait vraiment froid car j'ai plutôt tendance à ne vraiment me couvrir que lorsque le thermomètre reste en dessous du 0° toute la journée. Non au contraire en ce moment il fait chaud pour la saison : à 22h ce soir, il fait 12,3° C...

Alors on entend bon nombre de personnes qui se réjouissent de telles températures, mais pour le moment je n'entends guère les médias exprimer véritablement l'inquiétude à avoir devant ce disfonctionnement de la météo ! Depuis quelques années on nous annonce à chaque été qu'il est exceptionnel, l'automne aussi, maintenant c'est l'hiver qui s'y met. Tout cela n'a plus rien d'exceptionnel malheureusement, cela est bel et bien devenu une triste réalité ! J'ai dépassé mon époque d'utopiste depuis quelques temps quand même, mais là je dois dire que j'espère vraiment que l'on va véritablement agir avec des mesures fortes, il est vraiment temps que l'on se bouge tous le cul !

Veronique a donné un lieu fort utile dont TU TE DOIS DE CLIQUER DESSUS. J'espère comme beaucoup d'entre nous le pensent aussi que les candidats signataires de ce pacte ne l'ont pas fait rien que pour ramener des voix, et qu'au contraire ils agiront dans le bon sens lors de leur investiture. Mais avant tout, il est important que chacun de nous fassent des efforts afin de donner l'exemple !

http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/index.php

Sur ce, bonne soirée. Nicolas.

P.S. : bonne fête à tous les Guillaume ! N'est-ce pas Guillaume !

Publicité
Commentaires
P
De toute façon les gens préféreront toujours une météo douce à la rigueur de l'hiver, et c'est bien ça notre problème : ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ne vont pas capter que c'est maintenant qu'il faut remédier à ce problème (à défaut de ne pas l'avoir fait plus tôt).<br /> <br /> Franchement quand je vois ce que devient la planète je n'ai pas envie d'avoir des enfants, car ce n'est plus une Terre saine qu'on leur laisse mais une vraie bombe à retardement...<br /> <br /> Que ceux qui n'ont pas encore signé le pacte de Nicolas Hulot le fassent !!!!! -> http://www.pacte-ecologique-2007.org<br /> <br /> XXX
NicoPatch
Publicité
Derniers commentaires
Publicité