Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicoPatch
NicoPatch
6 septembre 2008

St Tropez

Salut les jeunes,

Nico nous gate en ce moment avec ses recits de Chicago.
Bien que je ne sois pas actuellement dans une contree aussi exotique, j'ai quand meme des choses a raconter (avec un clavier qwerty de cyber cafe qui ne comporte pas d'accents...) :

Cela fait 2 semaines que je suis a St Tropez. Je n'y suis jamais venu auparavant et je dois dire que j'ai ete tres surpris. J'ai toujours conserve une image tres annees 70 de St Trop, a l'epoque du Gendarme, de De Funes etc.
Mais que nenni, aujourd'hui c'est le spot privilegie du gratin de la population opulente mondiale, et ce qui va avec : derniers modeles de ferrari, de bentley, de rolls, porsche etc... (Mercedes ici c'est presque du pipi de chat), un defile au port de yachts plus grands les uns que les autres, des magasin de luxe a gogo... bref la ville d'ete de la demesure question "tu es riche, mais je suis encore plus riche"

Bon evidemment, moi je suis pas la pour faire partie du decor... je fais partie d'un groupe de 10 jeunes benevoles pour restaurer les remparts de la citadelle de st tropez. On travaille le matin du lundi au vendredi et l'aprem on fait des sorties, on va a la plage etc... L'ambiance est geniale ici et ce, grace a un melange de cultures incroyablement enrichissant : je suis avec 2 russes, 1 espagnol, 3 turques, 1 australienne et 2 slovaques + les 2 animateurs du groupe. Je suis un peu dans une bulle depuis 2 semaines et il me reste encore 1 semaine ici. Je sens que les adieux seront durs mais je prefere ne pas y penser pour l'instant. Je profiterai d'un prochain post des mon retour a Toulouse pour vous en conter davantage et vous montrer des photos.

D'ici la prenez soin de vous !!!

Publicité
Commentaires
S
Ah ça n'a pas l'air d'être un travail de forçat, je pensais que tu devrais casser des pierres toute la journée :)...
NicoPatch
Publicité
Derniers commentaires
Publicité