Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicoPatch
NicoPatch
13 avril 2009

20

Hey!

Aujourd'hui j'ai fais une batterie de test sur des billets de différentes origines (€, $ et FrancSuisse). Le test consistait à voir s'il était possible de révéler des choses visibles uniquement dans le domaine infrarouge, et donc invisible à l'oeil nu. J'ai eu quelques surprises très amusantes...

DOLLAR_BILL_resize_sample

A gauche, le billet pris en infrarouge ; à droite le même billet vu par un oeil humain normal (pas celui d'un X-Men...). Excepté la croix que j'ai rajouté (vous allez comprendre pourquoi plus tard...), rien ne vous choque? (cliquez sur la photo pour l'agrandir)

Seconde surprise pour ma part, mais de toute autre nature et c'est pourquoi j'ai rayé la photo ci-dessus. Dès que je retouche des photos, j'utilise photoshop qui est très performant. Sauf dans quelques situations où je me suis retrouvé confronté à la situation suivante:

CS4

Le message est clair...

Heureusement Mircrosoft n'a pas intégré dans son soft Paint de détecteur de billets... Bon je ne vais pas m'étendre plus sur le sujet...

LA REPONSE POUR LES X-MEN DALTONIENS/PRESBYTE/MYOPES...

_20

Nicolas qui attend sagement le FBI d'un instant à l'autre ;)

Publicité
Commentaires
B
Désolé Maxime, 18 avril c'est trop tard... Même à 00:14:-)
M
BON ANNIVERSAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
V
J'ai bien vu la différence, mais c'est pas très intéressant... :-P<br /> <br /> Tu devais bien t'ennuyer le jour où tu t'es dit que ça serait marrant de comparer tout ça...
V
Pfff, je comprends rien au nom que tu as donné à la photo sur FB ! Et puis, comme Benoit j'ai des yeux de XMen puisque je vois EXACTEMENT la même chose...
N
Ah ah il y a bien une différence, j'ai mis la réponse sur FaceBook pour info.<br /> <br /> Skip'
NicoPatch
Publicité
Derniers commentaires
Publicité